TV – RTBF Docu Méditation Orgasmique

L’émission pop M était intéressée de parler des phénomènes émergents. D’où leur intérêt pour la Méditation Orgasmique.  Afin de présenter un avis plus diversifié, il a été décidé de faire le reportage sur la pratique en groupe plutôt que la pratique individuelle. 

Ce reportage est le fruit de 7h de tournage résumé en 6 minutes. Il donne un magnifique aperçu très rapide de la pratique.
Le reportage montre explicitement ce qu’est la MO lorsqu’elle se pratique en groupe (dans le jargon, nous parlons de « cercle de Méditation Orgasmique)
Sachez que la méditation orgasmique se pratique habituellement à 90% en privé, dans l’intimité du couple, à 2.
La MO se pratique occasionnellement en groupe pour les personnes qui le désirent, tel que montré dans le reportage, tout comme d’autres pratiques de méditation.

Article de la RTBF

Soulignons que cette pratique de pleine conscience aux nombreux bienfaits a fait l’objet d’un travail de fin d’étude en sexologie à l’UCL.

Pensez-y

C’est un monde fabuleux qui mériterait des heures d’explications.
Et d’autre part, la compréhension ne peut passer que par l’expérience.

Séquences

  • [00:39] Les bases
  • [01:29] Le nid
  • [02:00] Le cadre (protocole)
  • [02:42] Quelques sensations
  • [03:09] La posture mentale, l’intention
  • [03:48] Pourquoi le protocole?
  • [04:10] Exemples d’effets
  • [06:27] Débriefing personnel du journaliste Félix Francotte

Avant de regarder

A l’heure actuelle, le Reportage TV peut choquer certain.e.s. personnes parce qu’il illustre une pratique en groupe. Il n’en demeure pas moins que c’est une pratique de pleine conscience en sexualité qui est sublime.

Elle est pratiquée par des milliers de gens à travers le monde.  C’est une technique avant-gardiste  qui permet d’aider beaucoup de couples à améliorer la connexion et la communication entre eux. C’est somptueux.
Fondamentalement, c’est une pratique ancestrale inspirée du Tao et du Tantra, mais épurée de tout dogme pour permettre de porter plus rapidement ces fruits. La technique est magnifiquement adaptée pour notre monde occidental.

Remerciements

Nous remercions de tout coeur Félix Francotte pour ce merveilleux moment passé ensemble dans l’ouverture, la curiosité, et l’intérêt. Nous remercions le rédacteur en chef pour son écoute et son adaptabilité.

Podcast similaires
Nos partenaires
"CLIMAX est la première série éducative qui va vous apprendre à recevoir ou à donner plus de plaisir le plus simplement possible. O’YES (Organization for Youth Education & Sexuality – anciennement SIDA’SOS) est une ASBL créée par des jeunes et pour les jeunes. Elle est active dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la santé.
Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.