L’éveil de ma sexualité – Célia #12

éveil

L’éveil : douce, curieuse, étonnante et généreuse, Célia nous offre des réflexions sur son parcours de découverte d’elle-même grâce à l’autre.

Inspirée par son intuition et guidée par son coeur et ses émotions, elle navigue à la découverte d’espaces nouveaux et nourrisants. L’éveil de sa sexualité l’a aidé à avoir confiance en elle.

Quelques mots pour vous donner envie de savourer cet épisode : « Mes expérience m’ont redonnée beaucoup de confiance en mon corps » et « Ce message qui te dis : « Hey cocotte, ça se passe ici, tout est là dans le moment présent, tout est déjà là dans ton corps » ».

S'abonner - Subscribe
.

L’éveil…

00:00 – Pourquoi ce podcast?

2:05 – Présentation de Célia.

3:09 – Première expérience clé de ta vie sexuelle. Entrée dans ma vie sexuelle tardive par rapport à la moyenne. Premier rapport sexuel à 20 ans, et à mon image, je ne me force pas. Je prends mon temps de grandir à mon rythme. Apprendre à m’aimer et m’accepter telle que je suis.

4:30 – J’étais persuadée que je ne pouvais pas aimer si je ne pouvais pas m’aimer en premier.

4:40 – Découvrir ma sexualité m’a donné une confiance en moi que je ne soupçonnais pas avant.

4:50 – Quand j’ai compris mon pouvoir, j’ai eu beaucoup plus confiance en moi, alors que j’étais timide dans mon enfance.

5:35 – J’ai pris confiance par rapport au regard de l’autre. J’ai passé une bonne partie de mon adolescence omnubilée par le regard des autres. Les hommes m’ont offert un regard sur moi différent de celui que j’avais eu sur moi-même jusque là.

6:15 – Je suis dans une quête de m’accepter moi-même. Être désirée et aimée m’a appris à l’être avec moi-même.

8:00 – J’ai découvert une multitude de corps, de manière de toucher, de manière de regarder la sexualité. La richesse du point de vue de chacun. Le spectre est tellement large, on se donne la légitimité d’être soi. On est tous différent. Chacun a sa place tel qu’il est. On est tous dans un processus évolutif. On peut se décomplexer juste en écoutant le rapport au corps qu’on les personnes qu’on rencontre.

9:28 – Deuxième moment clé de mon apprentissage. La connexion profonde avec certains partenaires. J’ai appris à connaitre et exprimer mes besoins et désirs. Envie de vivre des expériences sexuelles avec profondeur et intensité. Sexualité lente et connectée.

11:15 Avec le recul, j’observe que j’ai vécu avant une sexualité moins consciente et compensatoire. Recherche d’amour et manque.

11:48 Les émotions pour moi c’est sacré, comme l’est la sexualité. Sexualité avec émotions, à ressentir pleinement l’amour. J’ai pleuré en faisant l’amour.

13:40 Ancrage profond et de plus grand que moi à la fois. Ancrée et partout présente à la fois.

14:50 Proposition d’exercice slow sex. Suivez vos désirs, sensations et émotions. La magie opère en se laçant transporter par un toucher doux et lent. Il y a une question d’intention. Se froler en laissant le corps et les sensations nous guider.

17:54 Toucher l’autre pour éveiller sa propre sensibilité. Etre d’abord pleinement présent à soi pour être ensuite pleinement présent à l’autre, accessible à l’autre. TOn intention est d’abord su toi et puis ressentie par l’autre.

18:48 Je voulais juste faire à ma manière et exprimer mon amour à ma manière. Et quand l’autre est pleinement receptif à ça…!

19:00 Résumé des 2 premières étapes par Camille.

19:27 – Troisième moment clé de ma vie sexuelle, expérience de kundalini ?

19:55 – État orgasmique de conscience de soi, de son corps de son environnement qui dépasse clairement la conscience que j’avais jusqu’ici.

20:20 – La méditation orgasmique, un orgasme très subtile tout nouveau. Petite boule d’amour qui est remonté le long de mon corps en grossissant.

21:31 – Sensation d’amour, de plénitude, de sérénité, extraordinaire.

21:45 – Comment expliques-tu cette expérience? Je me sentais en confiance ce qui m’a aidé à lâcher prise facilement.

22:30 – Ça m’a redonné beaucoup de confiance en mon corps.

22:50 – Ce message qui te dis « Hey cocotte, ça se passe ici, tout est là dans le moment présent, tout est déjà là dans ton corps ».

23:53 – Sensation d’abondance, de pleine conscience de moi-même et mon environnement. La vie est magnifique, tout est incroyable, j’étais complètement consciente de ce qui se passait autour de moi. J’étais dans un amour et une acceptation totale de ce qui se passait autour de moi.

24:40 – Le lien entre les 3 événements clés : 1e « Découverte de ma sexualité », 2e « Comment se connecter à l’autre? » et 3e « Soi et l’environnement ». Une sexualité complète.

25:30 – L’orgasme, il faut pas courir après, c’est lui qui s’invite. Et ensuite on se sent dans l’acceptation de ce qui nous parvient, sans besoin d’artifice. La boucle est bouclée, tu reviens à toi en étant pleinement nouvelle et entière.

25:55 – Quel message souhaites tu offrir: Soyez attentif à vos sensations et émotions, ne pas les réprimer, les cacher, en être pleinement conscient.e et leur laisser la place qu’elles désirent prendre.

Et pour vous ? L’éveil de votre séxualité, envie de témoignez ?

Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.