FAQ

Nous répertorions ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Nous avons tenté d’y répondre de manière générale et spécifique à la fois. Nous vous invitons à nous contactez-nous si vous avez d’autres questions. Nous veillons à étoffer la liste pour votre confort.

Comment ça se passe au Love Health Center?

Le Love Health Center est un centre conçu pour vous faciliter l’accès aux connaissances et bien-être sexuel. Nous proposons diverses activités pour répondre à un spectre large de demande. Nous espérons que vous y trouverez une activités qui vous convienne. Chacune permet un mode, un style et un rythme d’approche différent.

Permanences, conférences, ateliers, lieu de rencontre thématique, consultations individuelles, cercles de parole.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, envoyez nous une suggestion. Venez nous rencontrer. Les portes du Love Health Center vous sont ouvertes. Un espace convivial vous y attend. Pour juste vous écouter, peut-être souhaitez-vous écouter d’autres discussions, rencontrer d’autres personnes. Quel que soit vos préférences, nous essayerons d’y apporter une solution.

Comment savoir si l'un de vos services est fait pour moi ?

Vous savez, nous sommes tous différents. Nous avons des parcours de vie différent, un spectre de besoins spécifiques à un moment “t”, des affinités et des préférences uniques. Nous vous proposons de venir nous rencontrer, échanger quelques mots.

Suite à notre discussion, nous pourrons vous orienter vers les services qui vous semblent les plus adéquats. Nous offrons un service large, mais l’offre du secteur est bien plus large. Il se peut que votre besoin corresponde à d’autres services que les nôtres. Nous pourrons vous orienter vers des partenaires, ou d’autres professionnel.les. L’une des missions du Love Health Center est de pouvoir orienter les personnes vers les services qui leur plaisent dans l’écosystème de la sexologie (à Bruxelles et parfois au-delà).

Comment prendre RDV?

Vous avez plusieurs possibilités. Nos préférences sont que vous utilisiez les boutons “réserver” disposés sur différentes pages du site. Ou bien, vous venez nous rencontrer sur place lors de nos permanences, activités ou lors de nos activités ambulatoires (voir agenda).

Vous pouvez également la possibilité d’envoyer un email avec vos coordonnées complètes en indiquant vos préférences de jours et d’heures pour vous recontacter.

Ensuite, nous poursuivrons  la discussion verbalement pour plus d’efficacité.

Nos disponibilités sont très variables de semaine en semaine. Et dépendent de beaucoup de facteurs, comme chacun d’ailleurs. Nous sommes donc flexibles pour correspondre au confort de chacun.

Si vous le souhaitez vous faciliter la vie, copier-coller le texte ci-dessous pour la structure de votre email. Vous gagnerez du temps, sans vous souciez de la forme et nous irons à l’essentiel:

Bonjour,

Je suis intéressé par votre service : ….

J’aimerai en discuter par téléphone.

Je suis disponible de préférence les jours suivants… de … à …

Voici mes coordonnées: (nom + prénom + email + té)

Au plaisir de vous parler.

Bien à vous

Qu’est ce que la Méditation Orgasmique peut m’apporter?

Les bienfaits de la Méditation Orgasmique sont multiples. Ils dépendent de votre situation spécifique et de votre pratique. Nous ne pouvons le prédire à l’avance pour vous. Vous même pourriez être agréablement surpris des changements que vous obtiendrez dans votre vie et relations. Le tout est de pratiquer. Comme toute technique, il convient de pratiquer encore et encore pour obtenir des résultats. Ce qu’on observe, c’est que les résultats sont solidement ancrés. Vous construisez des compétences, adaptées à vous-même, qui vous nourriront durablement.

Les meilleurs bienfaits sont acquis en combinant la pratique de la MO et le coaching. Outre les nombreux bienfaits au niveau sexuel, certaines personnes me disent:

  • Je suis moins inquiet, et moins réactif
  • Je pense beaucoup moins, je n’ai plus toutes ces idées qui inondent mon esprit et m’empêchent d’être présent.
  • Je suis capable maintenant d’observer mes schéma
  • Je suis capable de rester dans l’inconfort
  • J’ai construit des relations plus profondes et vraies
  • J’ai plus de relations nourrissantes
  • Je suis enfin moi même sans me sentir obligé d’être la personne “douce”
  • Je me sens beaucoup plus vivant, plein d’énergie
  • J’ai appris à être vulnérable
  • J’ai appris à dire “non”
  • Je ressens beaucoup plus de joie dans mon corps
  • Je ressens un panel plus large d’émotions, plus seulement la tristesse,
  • Les relations peuvent être très nourrissantes, même sans sexe
  • J’ai appris à garder mon autorité et prendre la pleine responsabilité de mes choix
  • J’ai appris à savoir quels peuvent être mes choix authentiques.
  • J’accepte enfin l’intimité avec un partenaire
Quel est le style de coaching d'Olivier et comment peut-il m’aider?

Parce qu’une sexualité heureuse passe aussi par un bien-être global, et vice-versa, Olivier propose des sessions de coaching. Le changement est permanent. Nous vivons des transitions en continu, parfois sans s’en rendre compte. Bien qu’on soit obligé de s’adapter et de suivre les changement permanent (dans toutes nos relations), certains décident de le subir, d’autre décident de lever le voile de leur satisfaction. Parfois, on a juste envie d’une aide, d’une écoute pour progresser plus efficacement vers notre bien-être.

« Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le créer. » Abraham Lincoln

On ne peut changer les autres, on ne peut empêcher d’être dans un flux de changement continu. Certains disent qu’on ne peut que se changer soi. Et moi, je pense qu’on n’aime pas être changé! Personne n’aime être changé. On veut aimer et être aimé tel qu’on est.

On n’aime pas être changé, mais si on ne fait rien, c’est la situation qui nous change.

Je ne parle pas d’objectifs matériels, ni professionnels, je vous parle d’être relationnel. Comment gérer son mental, comment être heureux dans ses relations, quelles qu’elles soient.

Je vous guiderai à votre rythme, pour avancer vers vous dans vos relations.

Mon type de coaching est dans la mouvance “slow”. Un coaching axé sur l’essentiel et ce qui vous nourrit. J’y crois profondément.

Je me demande si c’est intéressant d’offrir des consultations à mon enfant pour lui offrir des réponses à ses questions relatifs à la sexualité?

De plus en plus de parents osent parler de sexualité à leur enfant. Néanmoins, sans étude, connaissances approfondies, vue d’ensemble et expérience pratique dans le domaine de la sexologie et de la sexualité, il est parfois difficile de répondres à toutes les questions et de dialoguer sereinement. Voire de pouvoir maintenir le dialogue riche, ouvert et continu.   Nous observons que les mamans vivant seules ont du mal à répondre aux questions de leur fils. Les papas vivant seuls ont du mal à répondre aux questions de leur fille. C’est un cas de figure classique. Et nous pouvons vous aider.

Rassurez-vous. Tant les parents, que les enfants n’osent pas aborder certains sujets. Il y a de nombreuses raisons, et combinaison de raisons: retenue, pudeur, intimité, gêne, inconfort, fierté, peur de l’interprétation de l’autre…. En tant que tierce personne, externe, neutre, beaucoup d’obstacles disparaissent d’eux-même. La capacité de dialogue est nettement plus élevée, le spectre des possibles s’élargit.

A défaut de cette neutralité extérieure, sans risque de biais d’interprétation et de jugement, beaucoup de questions essentielles restent sans réponse. Il y a un énorme potentiel d’éveil et d’apprentissage qui reste endormi.

Il faut savoir ouvrir le dialogue, oser parler de tous les sujets, les démystifier, apprendre à les comprendre, se faire sa propre opinion, développer un esprit critique et scientifique. Ouvrir le dialogue s’apprend, et c’est notre métier.

A l’issue d’une discussion, on perçoit le soulagement et l’épanouissement de l’enfant qui a pu déposer ses questions.

On pose petit à petit les bases de relation affectives et sexuelles épanouissantes.

En tant qu’animateur EVRAS, ne croyez pas que quelques séances tous les 2 ans à l’école suffisent. C’est largement insuffisant. La responsabilité est multiple. A chacun de guider ses enfants vers les multiples ressources qui peuvent lui être utiles.

L’école propose des séances EVRAS de groupe. On vous propose des séances individuelles et collective qui permettent d’aller plus loin. Celles-ci ouvrent un espace unique, différent du contexte scolaire, au milieu d’un groupe d’élèves qu’on n’a pas choisi.

Les changements dans la vie d’un jeune sont des opportunités d’ouvrir le dialogue et d’aller plus loin dans l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle. Vous pouvez imaginer une transition et des étapes vers plus d’autonomie. Négocier des conditions consenties avec votre jeune. Négocier plus d’autonomie en échange d’outils, d’éveil et de réflexions. Pas des généralités, mais des discussions dédicacées de grandes valeurs.

A vous parents, voici quelques changements permettant de négocier une offre EVRAS avec votre jeune:

  • Le début des sorties en soirée, le WE
  • Le début des sorties en festival l’été
  • L’approche des vacances
  • Le permis de conduire
  • L’approche des études universitaires
  • La location d’un kot

Ne pas se questionner est pire car les représentations inconscientes, sociales et culturelles dominantes s’exprimeront. Conscientiser est la première étape pour faire évoluer les comportement vers un mieux être. Le jeune ne sait pas qu’il ne sait pas. Il sait qu’il ne sait pas, mais ne sait pas quelle question poser. Ou il croit savoir. Peu importe le scénario, cela crée une fermeture.

Il est essentiel d’offrir un moment de parole privilégié en individuel pour que les questions qui tracassent éclosent. Les portes du Love Health Center sont ouvertes. 

Qu'est ce qu’un Sex Educator, un éducateur sexuel?

Un éducateur sexuel est quelqu’un qui est là pour informer et répondre aux questions relationnelles et sexuelles que chacun se pose. Les questions sont si nombreuses, intimes et variées que cela justifie totalement des sessions d’écoute collectives et individuelles.

On a tous un parcours de vie unique. et des besoins évolutifs, spécifiques. L’éducateur s’adapte aux particularités du groupe et/ou de la personne pour permettre son épanouissement.

[Olivier]: Je suis un éducateur sexuel, sexologue et coach. Ce qui fait la particularité et différence, c’est mon expertise, ma passion pour la sexologie, mon expérience de terrain, mon approche empathique, positive et neutre.

[Camille]: …

Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.