Make a donation

The Love Health Center association was founded to have the freedom to develop a range of activities consistent with positive, inclusive, dynamic and bold values in order to meet the ever-increasing challenges for which urgent actions are needed.

The association’s activities are currenlty carried by Olivier, volunteers and helpers. The association currently does not have an employee. This will be considered when financial resources permit.

faire-don

Autant que possible, nous mettons l’accent à conjuguer nos efforts avec d’autres associations et professionnels passionnés.  

Cela permet de concrétiser de plus belles créations, d’optimiser les résultats tout en minimisant les coûts de fonctionnement. Nous visons à collaborer avec l’ensemble du secteur actif dans le domaine de la sexualité pour atteindre le plus vite et efficacement les challenges sociétaux pour un mieux être sexuel, individuel, relationnel et collectif. 

Nous souhaitons agir en symbiose dans l’écosystème Bruxellois. Chaque acteur.e apportant sa propre énergie en fonction de ses spécificités et identité.

Nous souhaitons également agir et aider dans toute la francophonie mondiale, entre autre via les podcasts, les outils partageable sur le net, et les visites dans d’autres pays (rencontres, conférences, ateliers…).

Mission

L’asbl Love Health Center a pour but de sensibiliser, faciliter, soutenir et accompagner toute personne dans son épanouissement intime, relationnel et sexuel. L’association soutient et vise à développer tous les domaines liés de près ou de loin à ces à objectifs de l’individuel jusqu’au collectif. Nous visons le bien-être psychique, corporel, émotionnel, relationnel, affectif, bien-être individuel, familial, collectif et sociétal. L’association vise à développer et promouvoir des réponses concrètes aux demandes des personnes dans le champ de la sexologie et sexualité. Nous soutenons les valeurs humanistes et inclusives pour œuvrer à une société plus tolérante, aimante, ouverte et chaleureuse.

Activités

L’association poursuit la réalisation de son objectif par tous les moyens possible qui s’ouvrent en fonction des rencontres et collaborations, notamment (liste non exhaustive):

  • L’information : développement d’une expertise dans le domaine de la sexologie, via des recherches, enquêtes, analyses… afin de pouvoir dispenser de la formation, le cas échéant en collaboration avec d’autres organisations, autour des questions relatives à la sexualité. Contribuer à cette expertise via des recherches, enquêtes, analyses… 
  • L’accompagnement individuel et collectif, notamment en fournissant aux personnes des lieux d’écoute, d’informations, de conseils dans un espace d’accueil convivial et bienveillant. 
  • Transmission de connaissance par une offre élargie en ateliers, stages, formations, conférences, salon, festivités, activités bien-être, publication et rédaction d’écrits… 
  • Collaboration avec d’autres instances, organismes, professionnels, personnes travaillant dans le même domaine ou ayant une expertise valorisable en sexologie ou connexe, en Belgique ou à l’étranger 
  • La mise à disposition de matériel ou d’infrastructure pour toutes activités soutenant l’objet de l’association, avec éventuel développement de produits et services aidant au bien-être sexuel 
  • La réalisation d’animations EVRAS (éducation de la vie relationnelle affective et sexuelle) dans des écoles, institutions, organismes, pour les enfants, adolescents, jeunes, adultes, migrants… 
  • Aide à l’épanouissement relationnel et intime des couples en périnatalité
Notre éthique financière

Afin d’être viable et résiliente, notre association se doit de trouver un équilibre entre les activités offertes, à prix réduits, à prix démocratique et à prix standard. 

Nous sollicitons les subventions publiques et les fonds privés tant pour des missions spécifiques que pour soutenir l’ensemble de notre mission. Cette distinction se fait en accord avec les donateur.e.s.

Nos activités certes commerciales (conférences, ateliers, consultations…) visent à pérenniser et déployer l’offre. Cela permet entre autre des activités gratuites, tel que les permanences pour les jeunes. 

Nos 2 publics cibles n’ont pas nécessairement beaucoup de moyen financier. Que ce soit les jeunes de 12 à 24 ans ou les personnes en périnatalité. Ils est donc indispensable de diversifier nos activités et nos ressources pour permettre de servir au mieux ces 2 publics. 

Nous visons à offrir un prix juste et accessible à chacun.e. 

Nous affichons dans l’offre de chacune de nos activités une possibilité de dialogue pour trouver ensemble un prix d’inscription accessible. 

Nous appliquons le concept du “café suspendu” bien connu des établissement cafés en France. Les personnes peuvent laisser un pourboire ou payer plus pour permettre à des personnes moins aisées d’accéder aux services du Love Health Center. Cela se fait en toute transparence. 

Tous les moyens financiers récoltés servent à faire fructifier les activités du Love Health Center en vue de réaliser sa mission humaine et sociale.

Soutenez vous aussi le Love Health Center dans ces créations et services individuels et collectifs. Nous pensons que la sexologie devrait être un soin de santé de base accessible à tous. Or dans la pratique, la sexologie est très peu accessible. Les frais sont conséquents et ne sont pas remboursés. Ce qui en fait un service réservé à une minorité de personnes alors que c’est une dimension essentiel de l’épanouissement.

Je souhaite aider le Love Health Center dans sa mission qui permet petit à petit de transformer humblement mais surement la société vers un mieux être collectif. L’association est principalement financée et pérennisée grâce aux donations de tous horizons, que vous soyez en Belgique ou tout autre pays vous pouvez nous soutenir. Certaines de nos créations et services sont accessibles par tous, quelle que soit votre pays de résidence.

Si vous souhaitez soutenir les projets de création du Love Health Center relatif à la jeunesse et à la sexopérinatalité, vous pouvez nous faire un don via notre compte à la Fondation Roi Baudouin. De cette manière, même à l’étranger, en dehors de la Belgique, vous pouvez recevoir une attestation de déductibilité fiscale. En ce qui concerne la Belgique, cette déductibilité fiscale est obtenue à partir de 45 euro par an. Nous encourageons les donations par mensualité, tel que 5, 7 ou 9 euro par mois suivant vos moyens.Lien vers la page de donation :

https://donate.kbs-frb.be/actions/FF-LoveHealthCenter

Alternative: Vous pouvez également faire un virement bancaire, celui-ci arrive à la Fondation Roi Baudouin et est ensuite transmis au LHC. C’est la condition nécessaire pour bénéficier de votre déduction fiscale.
IBAN: BE10 0000 0000 0404 (compte Banque de la Poste) AVEC impérativement la communication structurée ***623/3624/80019***

NB: Vous pouvez aussi faire un don via Paypal mais dans ce cas, vous ne recevrez pas d’attestation fiscale.

Nos coordonnées directes sont les suivantes:

Compte bancaire (BNP): BE83 0018 6221 7215
BIC/SWIFT code: GEBABEBB

Numéro d’entreprise: 0722.829.746
Numéro TVA: BE0722.829.746

Tél: 0499188693
email: info@love-health-center.org

Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.