Les débuts du Love Health Center

La genèse du Love Health Center

Les débuts du Love Health Center

La création du Love Health center, le 18 Novembre 2018 est venue d’une collaboration entre Camille Bataillon et Olivier Mageren. Se connaissant déjà depuis près de 2 ans de par leur formation commune en coaching Slow Sex, intimité et Méditation Orgasmique, ils ont décidé de réaliser un centre sexo positif avec des valeurs communes.

En décembre 2018, BoostYourProject de GroupeOne (Pionnier de l’économie durable à Bruxelles, depuis 20 ans) soutenu par le HUB Brussels sélectionne Camille pour intégrer l’incubateur entrepreneurial. Ce programme de 3x 3 mois aide à développer l’entrepreneuriat soucieux des enjeux environnementaux et sociaux qui vise à apporter une plus-value sociétale à Bruxelles.

Dans la foulée, ils créent l’asbl Love Health Center le 17 Mars 2019.
Les activités démarrent début avril 2019. Camille et Olivier ont eu l’honneur d’accueillir une doula canadienne Laurie Vallée Dallaire pour leur première conférence avec une intervenante internationale. Ensuite, ils enchaînent les créations et les activités: cercles de paroles, conférences et ateliers.

Vient en mai et juin 2019 la rencontre entre Camille Bataillon, Olivier Mageren et Camille Rimbault pour réaliser deux interview de la série « Inspire moi un métier ». La discussion se poursuit entre Olivier et Camille Rimbault en juillet. Ils se rendent compte qu’ils ont une envie commune de mettre en lumière des sujets passionnants liés à la sexualité. Olivier et Camille Rimbault se laissent emmener par leur désir de partages et de découvertes autour de valeurs communes de lumière et de conscience. Olivier, Camille Bataillon et Camille Rimbault décident alors de créer une émission de podcasts, appelé Entr’Nous grâce au soutien technique et professionnel de Michel Godart « ThePodcastFactoryOrg »

D’octobre 2019 à décembre 2019, la première saison du podcast Entr’Nous est en ligne sur la plateforme Spotify

Articles de presse

Camille et Olivier

Campagne crowdfunding

Pendant ce temps, les besoins de s’installer dans un lieu s’imposent pour diverses raisons.

Fin novembre 2019, le lancement de la campagne crowdfunding qui court jusqu’à mi-février 2020 a pour objectif de récolter 18.000 euro
Ce projet ambitieux permet de récolter des fonds qui serviront à aménager et ouvrir le centre au public au printemps 2020.
Pour la Campagne crowdfunding, Camille et Olivier choissisent Growfunding pour leur approche éthique, sociale, locale et durable à Bruxelles. Bruxelles foisonne de projets fabuleux, l’écosystème créatif et social se développe grâce entre autre à Growfunding.

Description et détails de la campagne crowdfunding 

Vidéo de la campagne crowdfunding

Une vidéo CQUANDC l’humanité, venez créer votre légende visuelle ! https://cquandc.fr/

Réalisation Christian Durand
Post production Raji Ben El Ghali
Musique X.I.X.X. Pillow Talk

 

Nos partenaires
"CLIMAX est la première série éducative qui va vous apprendre à recevoir ou à donner plus de plaisir le plus simplement possible. O’YES (Organization for Youth Education & Sexuality – anciennement SIDA’SOS) est une ASBL créée par des jeunes et pour les jeunes. Elle est active dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la santé.
Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.