26. Week-end pour couples « Beautiful Intimacy »

Les ateliers “Beautiful Intimacy” font partie d’un programme de 3 modules (un week-end par module)

  1. Thématique “Intimité” : 11, 12 et 13 mars; 21, 21 et 22 mai 
  2. Thématique “Érotisme”:  23, 24, 25 septembre ; 18, 19, 20 octobre
  3. Thématique “Sexualité”, Et si on parlait sexualité? RDV en 2023

 

Pourquoi plusieurs mois entre les modules? Parce qu’il faut du temps pour intégrer l’expérience, s’exercer, pratiquer, se questionner, interagir avec les animarteur.e. si vous le souhaitez. Aussi, l’atelier ne se termine pas à la fin de celui-ci, tout dépend de votre motivation. 

 

Un constat initiateur du programme au sujet de la sexualité : La sexualité est un pilier du couple qui s’exprime naturellement entre les partenaires quand un certain niveau de qualité intime qui vous est propre est présent. Mais qu’est-ce qui fait la qualité de l’intimité?  Offrons nous du temps pour parler intimité. Et de ce que cette intimité invite: tant l’érotisme que la sexualité. Chaque atelier permet de développer l’intimité, la qualité de présence et la qualité communicative. Intimité rime avec plaisir et authenticité

Données pratiques:

Animation: Raquel et Olivier co-animeront le week-end. En groupe et en sous-groupe. Pendant ce temps, Stan (photographe StanArteVizion; l’éveil à soi par l’image) réalisera un reportage photo de façon discrète. Il vous offrira par ses clichés un souvenir magnifique, révélateur par l’image de la beauté du moment. (NB: un droit à l’image sera signé juste à votre arrivée. Chaque couple étant libre d’accepter ou refuser le souvenir photographique.)

Atelier résidentiel

Prix : 639 euro/ couple, repas et nuitées inclus (Acompte de 250 euro requis pour valider votre inscription. Paiement du solde requis avant le début du stage. Remboursable si le désistement se fait minimum 7 jours avant le premier jour de l’atelier. Sinon l’acompte est perdu. Cela nous laisse le temps de remplacer le couple)

Nombre d’inscriptions: 8 couples 

Horaire du week-end: Accueil le vendredi soir entre 19h et 20h. Et fin du stage le dimanche à 18h.

Lieu: Orp Jauche; https://www.facebook.com/terrahuma.be/ ; https://www.terra-huma.be

Nuitées

Vendredi, quand vous arriverez en début de soirée, l’atelier commence.

Et dans ce premier volet nous ferons tous connaissance autour d’un bon repas.

En fin de soirée nous nous souhaiterons une bonne nuit, les femmes iront dormir entre elles et les hommes feront de même.

Les animateurs dorment avec vous.

Raquel avec les femmes. 

Olivier avec les hommes.

Pour les deux nuits:

Avant de nous laisser partir dans le monde des rêves, nous ferons une veillée. 

Ce moment « pyjama » ouvrira un espace de détente dans lequel nous continuerons à faire connaissance et commenceront à tisser une connexion plus intime, femmes/femmes et hommes/hommes.

Après une bonne nuit de sommeil, autour d’un délicieux petit déjeuner, vous pourrez retrouver votre couple dans le plaisir d’être à nouveau réunis pour vivre et partager une journée de beautiful intimacy.

Objectifs des nuitées entre femmes et entre hommes:

– Se laisser un moment, pour mieux se retrouver.

– Mettre la sexualité en pause le temps d’un week-end pour se concentrer sur la qualité de bien être et d’intimité existant en soi et au sein du couple.

– Ressentir le bien-être, la solidarité et la complicité qu’il peut exister lorsqu’en petit groupe, les femmes se retrouvent entre elles et les hommes entre eux.

– prendre le temps de contacter qui on est, s’exprimer, partager si on le souhaite. Vivre grâce au groupe une connexion intime à soi, libre et naturelle. Il y a de telles richesses en chacun.e de nous.

Repas:

Nous connaissons l’importance de bien s’alimenter. Tous les repas du petit déjeuner à la collation seront pris en charge par un excellent traiteur et fermier de la région. Il nous livrera des produits bio locaux et réalisés par ses soins pour notre plus grand bonheur.

Une création issue de la collaboration de 3 professionnels: 

Olivier

Coache de vie et relationnel. Sexologue.

Pour beaucoup de personnes et de couples, ce qui paraît le plus intime est relatif à la sphère sexuelle. Et pourtant, il y a plein d’expériences très intimes, même bien plus intimes parfois que la sexualité. Chaque relation à son propre degré d’intimité qui fluctue et se renouvelle sans cesse.  Je vous propose de découvrir des outils qui pour moi sont les piliers d’une relation intime de qualité, quelle soit verbale, physique, érotique, ou sexuelle. Je vous inviterai à découvrir ce qui fait qu’on se sent intime. Tout cela dans une ambiance chaleureuse, de dialogue, de partage, d’amusement. Mon intention est que vous repartiez en joie, et expérimentiez par vous même après le stage pour embellir encore plus votre relation. Nous serons là tout le week-end pour vous. Et on se réjouit de partager tout un week-end ensemble. 

 

Raquel Veiga Roiz

Body Love coach 

Parce qu’à travers le corps et son langage, le couple peut se transmettre tendresse et attention. Je vous emmène à vivre des ateliers où l’accent sera mis sur la simplicité, la joie et le plaisir de co créer une relation d’intimité corporelle au sein de votre couple. L’objectif étant, que pas à pas, lors des ateliers proposés pendant ce week-end, vous vous détendiez, ressentiez du bien-être, du confort, et de la confiance avec votre corps et son langage ainsi qu’avec celui de votre partenaire.

 

Stan

Photographe; L’éveil à soi par l’image. Chef à domicile :Passionné de gastronomie. Créateur des ateliers à quatre mains. Durant le week-end j’organiserai par groupe de deux couples la re-découverte des aliments par le touché, par la vue et les sons…toute une expérience  enrichissante. 

 

Je réserve mon expérience

Contact, questions :

Via Raquel: +320496975447, veiga.r@hotmail.com, www.intimeconnexion.com 

Via Olivier: +32499188693, info@love-health-center.org, https://www.love-health-center.org/ 

Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.