Groupe de parole sexo hommes et femmes musulman.e.s 26-3-20

Love Health Center - Rue des éperonniers 59, 1000 Bruxelles
15 €| 26 Mar 2020 à 18 h : 30 - 19h : 30

Animateur.e.s

Olivier Mageren, sexologue et coach de vie, relationnel et intimité

Camille Bataillon, sexologue (si disponible)

Comment se déroule un cercle de parole mixte ?

Les participant.e.s sont placées en cercle, assis.e sur une chaise ou au sol suivant les préférences de chacun.e.

Les cercles commencent par un tour de présentation bref de chacun.e. Nous nous centrons sur nos sensations du moment. On écoute sa météo intérieure pour ensuite ouvrir la parole au groupe. La parole circule suivant les envies spontanées des personnes présentes.

Un ou plusieurs tours de questions générales sont proposés pour initier la discussion. On peut par exemple partir d’une thématique globale commune tel que « à mi-chemin entre ma culture familiale et la culture belge, à quoi ressemble cette sexualité pour moi aujourd’hui? »

Ou bien partir d’un centre d’un partage ou questionnement d’une personne du groupe.

Généralement, il émerge rapidement un thème de départ qui plait au groupe et sur lequel on va rebondir.

Une collaboration ?

Vous souhaitez nous proposer une rencontre, une collaboration, une co-création, un projet pilote, une exposition, un atelier, ou d'autres choses encore?
Sachez que nous sommes ravis d'envisager toute proposition en accord avec nos valeurs et nos objectifs (URL vers https://www.love-health-center.org/ et https://www.love-health-center.org/)
Autant que possible, nous mettons l’accent à conjuguer nos efforts avec d’autres associations et professionnels passionnés. Cela permet de concrétiser de plus belles créations, d’optimiser les résultats tout en minimisant les coûts de fonctionnement. Nous visons à collaborer avec l’ensemble du secteur actif dans le domaine de la sexualité pour atteindre le plus vite et efficacement les challenges sociétaux pour un mieux être sexuel, individuel, relationnel et collectif.
Nous souhaitons agir en symbiose dans l’écosystème Bruxellois. Chaque acteur.e apportant sa propre énergie en fonction de ses spécificités et identité.
Nous souhaitons également agir et aider dans toute la francophonie mondiale, entre autre via les podcasts, les outils partageables sur le net, et les visites dans d’autres pays (rencontres, conférences, ateliers…).

Je vous contacte
Nos partenaires
O’YES (Organization for Youth Education & Sexuality – anciennement SIDA’SOS) est une ASBL créée par des jeunes et pour les jeunes. Elle est active dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la santé.
Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.