Intimate portraits 22, 23, 24-9-23
Dear Genitals, do you wanna be my Muse ?
Vendredi 18h30 / 21h
Samedi 9h / 18h
Dimanche 9h30 / 18h
POUR QUI ?
Prix duo : 500€
INSCRIPTIONS ET QUESTIONS
info@love-health-center.org /
+ 32 499 188 693
contact@isabellechapuis.com
+ 33 6 16 98 33 15
Mon travail se déploie de la pratique de la photographie artistique à celle de la photographie thérapeutique. L’humain se situe au cœur de mon travail. Je perçois l’épiderme telle une texture vibrante, le corps tel un révélateur de notre rapport à l’intime et une dimension de notre identité. A titre personnel, j’explore la relation au corps et aux différentes couches de l’être par la danse libre, le tantra, le yoga et le chamanisme. Ce cheminement est soutenu par le besoin de créer en photographie et par la nécessité d’évoluer personnellement.
Diplômée de Penninghen en arts graphiques, tandis que j’optais pour la photographie, mon regard s’est orienté vers des créations embrassant les différentes formes du vivant. Récompensées par le Prix Picto puis la Bourse du Talent, mes images sont régulièrement exposées dans les galeries et institutions. Notamment à Paris au Grand Musée du Parfum ou au Palais Galliera. Ainsi qu’en Suisse, en Italie, aux Etats-Unis, à Hong Kong, en Chine…
Par le biais d’un langage non verbal, la photographie permet de se raconter en image, de se connecter à une dimension intime et affective. Utilisée tel un langage émotionnel, l’image devient alors un outil d’exploration personnelle. Je propose une approche holistique de la photographie, qui embrasse l’être humain dans son ensemble : dans sa dimension physique, mentale, énergétique, émotionnelle et spirituelle. En trouvant ce qui émane de chacun de nous, nous pouvons mesurer l’ampleur de notre puissance et nous donner le droit de l’incarner pleinement.
Plus d’info : www.isabellechapuis.com
Après mon parcours d’ingénieur, j’ai changé d’activité pour me consacrer à la sexologie. La sexualité est probablement le sujet le plus passionnant et riche qu’il puisse exister. Mon slogan est d’oser parler de sexualité. Cela me parait essentiel, la sexualité, les relations, la force vitale, et notre joie intérieure.
Je suis curieux, scientifique et soucieux d’enrichir ma compréhension à travers toutes les rencontres et connaissances. J’aime proposer de nouvelles créations qui combinent et incluent différentes connaissances, approches, expertises, expériences, passions. J’aime m’émerveiller, suggérer et soutenir la joie de vivre. La sexualité est pour moi un moyen privilégié et puissant d’aborder les sujets variés et fondamentaux des relations humaines, qui nous permettent de nous épanouir.
J’ai rencontré Isabelle et au fil des discussions j’ai voulu cocréer avec elle pour vous proposer un atelier magnifique. Il combine la délicatesse, l’art, la thérapie, des temps de paroles, des conseils et des connaissances sexologiques. Un univers unique. Joignez-vous à nous, sur un parcours qui vous amènera vers vous.
Pour en savoir plus sur moi et mon parcours, je vous invite sur cette page :
https://www.love-health-center.org/olivier/
LE LIEU
Une collaboration ?
Vous souhaitez nous proposer une rencontre, une collaboration, une co-création, un projet pilote, une exposition, un atelier, ou d'autres choses encore?
Sachez que nous sommes ravis d'envisager toute proposition en accord avec nos valeurs et nos objectifs.
Autant que possible, nous mettons l’accent à conjuguer nos efforts avec d’autres associations et professionnels passionnés.
Cela permet de concrétiser de plus belles créations, d’optimiser les résultats tout en minimisant les coûts de fonctionnement. Nous visons à collaborer avec l’ensemble du secteur actif dans le domaine de la sexualité pour atteindre le plus vite et efficacement les challenges sociétaux pour un mieux être sexuel, individuel, relationnel et collectif.
Nous souhaitons agir en symbiose dans l’écosystème Bruxellois. Chaque acteur.e apportant sa propre énergie en fonction de ses spécificités et identité.
Nous souhaitons également agir et aider dans toute la francophonie mondiale, entre autre via les podcasts, les outils partageables sur le net, et les visites dans d’autres pays (rencontres, conférences, ateliers…).