Stage de développement érotique entre femmes 28/08/21 29/08/21

Bruxelles - rue des Eperonniers 59, Bruxelles
90€| 28 Aug 2021 à 10h - 18h le samedi et 10h 17h30 le dimanche

📌 Informations pratiques :

Samedi 28/08 de 10h à 18h
Dimanche 29/08 de 10h à 17h30

Stage entre femmes : toutes les personnes identifiées femmes sont bienvenues. Les personnes non-binaires qui ont un clitoris sont également bienvenu·e·s.

12 personnes maximum

Inscriptions : https://calendly.com/love-health-center/stage-de-developpement-erotique?month=2021-08

🤔 Qu’est-ce qu’un stage de développement érotique ?

Avec un petit groupe et dans un cadre intimiste, vous serez accompagnée par Cléa et Maëlle pour embarquer dans un voyage qui vous fera redécouvrir votre corps et repenser votre érotisme. Les ateliers, cercles et discussions proposés vous permettront de repartir avec de nouvelles connaissances sur la sexualité, de créer des connexions authentiques et vulnérables avec d’autres personnes et de connecter de manière ressourçante à votre corps. Ce sera aussi l’occasion de vous dévoiler d’une manière inhabituelle et de sortir de votre zone de confort, dans un cadre intimiste et sécurisant.

👉 Que va-t-il se passer concrètement ?

Chaque journée sera composée d’activités, de cercles de paroles, et de moments de partages.

Plusieurs thèmes seront abordés pendant le week-end :

– Rapport au corps, à la nudité et à la sexualité
– Plaisir, désir, masturbation, orgasme
– Consentement
– Rapport à la féminité
– Rôle du périnée

Ces thèmes ne seront pas abordés seulement de manière théorique : pour chaque thématique, des exercices pratiques à faire seule ou en groupe seront proposés.

🙋 C’est pour moi si….

Si tu souhaites améliorer ton rapport à ton corps et à ton sexe. Si tu veux te sentir décomplexée sur ta sexualité ou ton corps, parler et expérimenter autour de la sexualité sans tabou dans une atmosphère bienveillante, alors ce stage est pour toi !

Ce stage est particulièrement adapté aux personnes qui commencent à s’interroger sur leur sexualité, ou qui ont commencé à creuser un peu cette question et qui veulent aller plus loin.

🌻 Par qui ?

👉 Cléa est doula et œuvre à l’éducation à l’accouchement et la fertilité. Sa passion pour l’univers de la maternité et la connaissance des corps féminins l’ont poussées à devenir conseillère en symptothermie et à poser le projet d’une reprise d’études pour devenir sage-femme. Investie au sein de la communauté sex-positive depuis 2020, elle facilite des ateliers d’exploration à la sensualité et la sexualité. Elle intervient au sein de retraites féministes comme celle de la psychologue et sex coach Nina Luka et est également collaboratrice de OUITCH, collectif québécois engagé autour des transmissions des sorcières modernes.
Cléa est également professeur de yin yoga. Praticienne en hypnothérapie depuis 2018, elle est adepte de la relation d’aide et aime donner des clés d’autonomie aux personnes qu’elle accompagne. Militante sur les réseaux sociaux, elle tient à rendre accessible des informations scientifiques et savoir-faire traditionnels sur son compte @Dreamingraccoon suivi par plus de 9 000 personnes.

👉 Maëlle anime des ateliers touchant au corps et à la sexualité depuis 2018. Elle s’intéresse particulièrement aux espaces entre femmes – dans lesquels elle trouve un levier pour connecter plus authentiquement. Ses différentes expériences l’ont amenée à animer des ateliers dans plusieurs festivals, comme le Nibana ou Yoniversel. En 2020, elle réalise qu’elle souhaite se consacrer pleinement à l’étude de la sexualité et commence une formation pour devenir éducatrice à la sexualité et sexothérapeute. Lorsqu’elle anime un atelier, elle souhaite avant tout créer un espace sécurisant, bienveillant et sans jugement, qui permette à chacun.e de ressortir avec une vision plus positive de son corps et de sa sexualité.

💰 Prix :

Prix : 45 euros par jour soit 90 euros pour les 2 jours.

Un prix solidaire est possible sur demande en envoyant un message privé à la page du Love Health Center.

🏡 Lieu :

Love Health Center : rue des Eperonniers 59; Bruxelles
Au centre de Bruxelles – stage non résidentiel

👉 Inscriptions :

https://calendly.com/love-health-center/stage-de-developpement-erotique?month=2021-08

Une collaboration ?

Vous souhaitez nous proposer une rencontre, une collaboration, une co-création, un projet pilote, une exposition, un atelier, ou d'autres choses encore?
Sachez que nous sommes ravis d'envisager toute proposition en accord avec nos valeurs et nos objectifs.
Autant que possible, nous mettons l’accent à conjuguer nos efforts avec d’autres associations et professionnels passionnés. Cela permet de concrétiser de plus belles créations, d’optimiser les résultats tout en minimisant les coûts de fonctionnement. Nous visons à collaborer avec l’ensemble du secteur actif dans le domaine de la sexualité pour atteindre le plus vite et efficacement les challenges sociétaux pour un mieux être sexuel, individuel, relationnel et collectif.
Nous souhaitons agir en symbiose dans l’écosystème Bruxellois. Chaque acteur.e apportant sa propre énergie en fonction de ses spécificités et identité.
Nous souhaitons également agir et aider dans toute la francophonie mondiale, entre autre via les podcasts, les outils partageables sur le net, et les visites dans d’autres pays (rencontres, conférences, ateliers…).

Je vous contacte
Nos partenaires
The Podcast Factory Org O’YES (Organization for Youth Education & Sexuality – anciennement SIDA’SOS) est une ASBL créée par des jeunes et pour les jeunes. Elle est active dans le domaine de l’éducation et de la promotion de la santé.
Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.