Yoga kundalini : une vision spirituelle #17

yoga kundalini

Caroline Atlas, enseignante de yoga kundalini, nous partage sa vision et des conseils pour vivre une sexualité épanouie, et donc une vie épanouie. Étape par étape.

Qu’est ce que la sexualité en fait ? Qu’est ce que l’énergie sexuelle ? Comment l’utiliser ? Où la trouver ?

Elle explique les 3 stades de la sexualité: animale, humaine et divine.

Un épisode qui plaira très probablement aux personnes intéressées par une sexualité spirituelle.

Yoga kundalini :

S'abonner - Subscribe
.

Séquence du podcast Yoga kundalini

1:00 – Bien qu’elle procure beaucoup de plaisir, la sexualité ne se limite pas à un simple acte sexuel. La sexualité est liée à ton énergie créatrice, à ta capacité créative. Que fais-tu de ton énergie Kundalini est l’énergie de base qui est en nous (Yoga kundalini).

2:45 – On pourrait dire que tout acte est sexuel.

3:23 – Cet orgasme sexuel, tu peux le retrouver dans ta vie de tous les jours, avec des techniques de respiration, du yoga…etc. Tu peux vivre ton quotidien dans cet état d’extase.

3:40 – Souvent l’orgasme est lié à l’expansion de conscience. Un état de présence à soi. C’est une communication avec la vie en permanence.

4:12 – Chaque rencontre peut devenir un acte sexuel.

4:30 – La sexualité entre 2 personnes est fortement liée à l’énergie de la glande pituitaire.

5:00 – Il existe 3 types de sexualité, la sexualité dites animale, instinctive, qui enlève le stress, la tension. Un sexualité plus humaine et consciente, avec toucher et communication parlée. La sexualité plus divine.

5:55 – Parmi les outils pour réaliser les besoins de notre âme, l’énergie sexuelle sert à élever notre niveau de conscience au dessus des situations du quotidien pour voir et comprendre le réel sens de notre vie. Alors tu te mets en marche et cette énergie sert à cela.

7:37 – Aura gruyère.

9:00 – L’homme ayant un sexe extérieur, les effets de la relation sexuelle restent 7 jours dans son aura, alors que la femme 7 ans. La femme garde en mémoire énergétique cette relation dans son aura beaucoup plus longtemps.

9:45 – Ce pourquoi beaucoup de tradition spirituelle recommande une vie de couple exclusive, dû à la déperdition d’énergie.

10:40 – Nos peurs nous font perdre notre énergie (créatrice). Perte de notre énergie sexuelle.

11:00 – Le but de la pratique, du coaching est de développer sa conscience pour faire ses choix en conscience.

11:49 – La mission de Caroline est d’aider les gens à être intègre, aligné avec leur mission d’âme. (conscience du choix). Du coup, aller petit à petit vers une sexualité divine. On n’est pas obligé d’avoir un acte sexuel pour avoir une sexualité épanouie. On peut le contacter par la médiation, le yoga par exemple.

12:20: La sexualité est liée au 2e chakra. Intimement liée aux émotions, peurs, pensées. Comment vas-tu utiliser ta sexualité de manière créative sans acte sexuel. Peurs, stress, décompresse par une décharge d’énergie sexuelle. Bien que détend, c’est une perte qu’on ne ressent pas forcement tout de suite. L’homme a besoin d’environ 72 heures pour reconstituer son liquide séminal.

14:40 – Ta sexualité, ton énergie sexuelle, ta créativité dépend de ton système endocrinien, lié aux glandes du corps. La glande pituitaire gère les hormones sexuelles.

15:45 – Intuition, guide intérieur, alignement, mission de vie.

16:10 – Qu’est ce que la sexualité divine ? C’est rien d’extraordinaire. C’est juste la connexion avec sa propre âme, notre dimension infinie. Le chemin spirituel n’est pas de s’élever, mais tu as juste à te souvenir de qui tu es pour t’incarner toujours plus dans la matière.

17:13 – Usage de la sexualité soit pour t’amuser (se sentir bien), mais permet d’élever ta fréquence vibratoire à celle de ton âme. Se rappeler ce qu’on est venu faire sur terre. Se rappeler quelle fréquence suis-je appelé à vibrer sur terre.

18:30 – Soit acte sexuel conscient, accompagné de langage, toucher, méditation de couple avec l’acte pour viser une communion de 2 âmes. Pas juste un acte physique mais spirituel. Et cette fréquence vibratoire élevée, on peut la vivre dans son quotidien peu importe la technique utilisée.

19:45 – s’élever au dessus de ses peurs, s’aimer soi-même, apprendre à faire l’amour avec soi-même sans passer par l’acte physique. Toutes tes actions sont faites en présence et donc on communie avec les choses. Ce qui permet ensuite à comprendre instantanément. Etat de communication divine, pas juste physique.

21:20 – Création (et pas destruction), revenir au vivant. Le but de la sexualité est de créer. Aujourd’hui, tout est fait pour consommer et devenir un mouton plutôt que de créer.

23:57 – Commencer par retrouver du silence intérieur, pour commencer à s’écouter, se connaître. Le mental est un outil.

24:40 – Quand tu parviens à élever ta fréquence vibratoire, tu n’as plus besoin d’acte sexuel physique pour décompresser…etc. La sexualité ne devient plus une priorité pour garder la tête hors de l’eau. Se poser, accueillir et écouter l’autre. Passer d’un acte sexuel « je veux » (consommation/manque) à « je suis présent, j’accueille ».

25:50 – Terminer un acte sexuel pas super bien, mais y pas de nourriture fondamentale pour l’esprit, le coeur et le corps.

26:20 – L’acte sexuel divin c’est nourrir le coeur, le corps et l’esprit. Dit sans jugement, on est des être humain qui expérimentons.

26:55 – Etre sur la fréquence divine pour se sentir en connection avec tout et se sentir présent.

31:34 – La sexualité est lié au sacré, de communion et de communication.

31:50 – J’invite tout le monde à développer de la gratitude, par exemple chaque matin.

32:45 – Energie passera par le coeur, s’accepter, s’aimer, mettre ses limites. Puis à la gorge, communication, langage, puis à l’éveil plus haut dans le corps.

34:13 – Conseil: prendre le temps pour les préliminaires. Que l’homme apprenne à comprendre sa femme qui a besoin d’intimité pour se sentir bien et l’homme a besoin de l’acte pour se sentir bien.

35:08 – Conseil: rester au moins 20 minutes ensemble après l’acte sexuel, pour revenir sur terre et se re-séparer progressivement.

35:33 – La femme a onze points lunaires et change d’énergie tous les 2,5 jours. La femme ne change pas, c’est juste les énergies qui varient. Chaque point est connecté à des points du corps différents. Apprenez à vous connaitre.

37:10 – La communion passe par le coeur et demande d’être capable d’abandon. Nécessite la confiance, le langage.

37:36 – La femme doit parler de ce qu’elle a besoin, de ces désirs.

37:50 Avec les techniques respiratoires, on arrive à des orgasmes beaucoup plus puissants.

38:40 – Beaucoup de femmes arrête d’avoir des rapports car au fur et à mesure ça devient une offense, car la femme n’est pas nourrie.

39:27 – Conseil: prendre le temps d’installer une discipline. La discipline va de paire avec une sexualité épanouie. Une connexion avec son âme, un rayonnement.

40:08 – L’être humain est bien dans son statu quo. Personne n’a envie de changer. Je suis bien comme cela. Alors les épreuves vont nous amener à nous dépasser, à bouger. La discipline est nécessaire.

40:50 – Si tu souhaites une sexualité épanouie, tu as besoin de discipline régulière pour rejoindre ton plein potentiel, pour jouir de ta vie et de tes relations sexuelles.

42:05 – La religion a culpabilisé le rapport à la sexualité.

42:27 – La sexualité est liée à l’intuition (créativité éveillée). On a probablement tous (inconscient collectif) une part de peur et culpabilité par rapport à notre créativité.

43:20 – Vivre sa différence, individualité, fier de l’être. Je vibre en terme de valeurs qui me procurent de la joie. Quand t’es aligné avec les valeurs de ton âme, tu vibres la joie, et c’est fluide. T’es en harmonie avec la vie. Donc ta sexualité est aussi alignée. Et tu t’aperçois que la vie te sert et t’envoi des messages en permanence. T’as qu’a suivre, sans te battre. Ta sexualité sera de ce fait plus paisible, douce, acceuillante.

44:35 – Jouir de la vie, avec intuition et créativité qui vient naturellement. D’où l’importance de travailler ses peurs. Une fois traversé on gagne en pouvoir. A chaque instant on peut jouir de ce qui se présente et en faire profiter tout le monde.

45:45 – Plus t’es authentique, plus tu rayonnes, plus tu transmets à l’autre.

46:00 – Yoga kundalini – Un outil principal est ton ressenti. Commence par tes 5 sens. Faites confiance à votre ressenti, c’est votre vérité. Vous vous éloignez de votre sexualité sacrée dès que vous pensez suivant les autres.

46:50 – Beaucoup de personne ont peur du pouvoir de la sexualité. On part de la puissance, je suis qui je suis. Puis je passe à l’action sur base de qui je suis. C’est le pouvoir, la capacité d’action qui n’a rien à voir avec le pouvoir sur autrui. Dans cette puissance, il n’y a plus d’autorité sur autrui.

49:07 – Invite tout le monde à contacter sa propre énergie féminine. Tellement habitué à penser que les gens ne savent pas ce qu’ils ressentent. Ce que le corps dit. Base indispensable pour une sexualité épanouie.

50:10 – La médiation orgasmique m’a tellement aidé à descendre dans mon corps.

52:32 – Ta puissance est ta capacité à savoir qui tu es.

Fin de cet épisode à propos du « Yoga kundalini »

Tenez-vous au courant

Notre newsletter est brève en 3 points. Elle est publiée en moyenne une fois par mois.