Pierre Pfister, L’orgasmie du coeur #49

Pierre Pfister

Pierre Pfister, L’orgasmie du coeur.

Dans cet épisode, Olivier Mageren reçoit un invité tout à fait spécial, Pierre Pfister, un homme exceptionnel qui nous parle d’orgasmie du cœur.

L’orgasmie du coeur?? C’est le chant d’une émotion-souche, jubilatoire, palpitante, vibratoire émise par le coeur sous forme d’impulses réflexes incontrôlables un peu comme un fou-rire.

Cette émotion Pierre Pfister l’a reçue dans les bras d’Amma , une mystique indienne et depuis il se régale à la transmettre pour que chacun puisse l éprouver.

A travers des techniques spécifiques (telles que le yogasme, l’orgasmogramme, l’orgasmusic,  le massage-dance extatique …) crées à partir de ses expériences ou empruntées au Tantra, aux bio-thérapies, au chamanisme ..il propose un protocole où se mêlent méditation , dance , massage et surtout musique qui permettent à ce que  chacun puisse éprouver, à coup sûr, cette énergie-émotion spécifique .

Si cette expérience émotionnelle est déjà en soi hautement jubilatoire et bénéfique, on peut s’en servir aussi pour guérir de vieilles blessures, ouvrir de nouveaux champs amoureux, augmenter son potentiel extatique, révéler son corps de splendeur …

Elle permet à chacun de trouver sa mission de vie, et de revisiter sa relation au monde , à l’autre , à sa vocation, à l argent, à l’amour, à la mort et au divin et surtout entretenir une relation amoureuse avec soi et la vie

“Entr’Nous” est bien plus qu’un podcast sur la sexualité. C’est un voyage au cœur de soi, un appel à la découverte de l’intimité, de la vitalité, de la joie, de l’amour de la vie et de l’abondance. Plongez dans un monde d’orgasmes, avec Olivier Mageren et ses invités passionnants.

.

Laissez un message vocal à Pierre Pfister ou à Olivier en suivant ce lien vers la plateforme Vodio (c’est gratuit). N’oubliez pas de mentionner si vous nous autorisez à utiliser votre message et votre voix dans un prochain épisode pour vous répondre.

Liens :

.

Séquençage du podcast :

  • [00:00:19] Introduction et présentation de Pierre Pfister
  • [00:01:24] L’intention de Pierre Pfister en participant à ce podcast
  • [00:03:51] La vision de la sexualité de Pierre Pfister
  • [00:05:52] Le chemin de Pierre Pfister menant à l’orgasmie du cœur
  • [00:13:42] Aborder l’orgasme du cœur dans les ateliers et les stages
  • [00:18:37] Autres éléments sur la méthode de l’orgasmie du cœur pour Pierre Pfister
  • [00:24:52] Autre aspect de cette thématique et du travail de Pierre Pfister
  • [00:36:11] Des effets simples et durables
  • [00:40:24] Pierre Pfister: dernier élément à partager
  • [00:43:52] Gratitude de Pierre Pfister
  • [00:45:31] Clôture de l’épisode avec Pierre Pfister

Transcription du podcast avec Pierre Pfister :

Si tu apprécies notre démarche de transcrire les podcasts : parle de ce podcast à ton entourage. Nous pouvons allouer des ressources aux transcription grâce aux donations reçues vers notre association, le lien pour faire un don

Jingle Intro: [00:00:00] « Entr’Nous (voix féminine Katalin) ; Entr’Nous (voix masculine Olivier), le podcast (Katalin) pour parler (voix masculine Michel) de sexualité (Olivier) par vous (Michel), avec vous (Olivier), (Katalin) »

Olivier Mageren: [00:00:19] Bienvenue dans le 49? épisode du podcast « Entr’Nous », le podcast du “Love Health Center”, un centre dédié au bien-être et à la sexualité, localisé à Bruxelles, mais disponible pour tout un chacun à travers le monde. Donc si vous avez des questions, besoin de conseil ou quoi que ce soit, vous pouvez aussi nous appeler. J’ai le plaisir d’accueillir Pierre Pfister. Pierre, est-ce que tu peux expliquer aux auditeurs ce que tu fais, qui tu es, avant de rentrer dans le cœur du sujet?

Pierre Pfister: [00:00:44] Bonjour, je m’appelle Pierre Pfister, voilà, je suis presque un homme âgé maintenant et voilà, et j’ai passé toute ma vie autour de la notion d’orgasme. Au début j’étais attiré par des expériences, par un orgasme physique, et après j’ai rencontré d’autres formes d’orgasme. Donc toute ma vie a été tournée autour de ça, et plutôt que d’aller travailler, plutôt que d’aller faire des choses qui sont pas rigolotes, je me suis occupé de ça en priorité. Et l’univers m’a accompagné.

Olivier Mageren: [00:01:13] Waouh! Et bien je suis vraiment, vraiment, vraiment enchanté et plein de gratitude de pouvoir créer ce podcast ensemble aujourd’hui. Donc tu m’as dit que tu étais à Montpellier hein?

Pierre Pfister: [00:01:22] Je suis à Montpellier oui

Olivier Mageren: [00:01:24] Et l’orgasme est aussi, pour moi, un sujet de passion. Beaucoup de gens peuvent aborder la sexologie à travers les problèmes ou les difficultés. Et pour moi, dans l’esprit du Love Health Center, c’est de s’inspirer, se nourrir de ce qui fait du bien. Et la sexualité avant tout c’est du bien-être, même si effectivement il faut parfois passer par des difficultés, des traumatismes ou simplement être en quête d’un mieux-être. C’est un sujet de passion aussi pour moi, je fais des conférences sur l’orgasme figure-toi, pour parler de toute cette sphère tellement méconnue et très, très, vaste. Et ce qui m’a donné envie de t’interviewer, Pierre, c’est que j’ai vécu deux orgasmes du cœur, et toi, ta thématique, c’est l’orgasme du cœur. Et j’ai dis “Waouh, ça c’est fantastique! Enfin, on est plusieurs à parler de cette thématique-là”. Avant d’expliquer ce qu’est l’orgasmie du cœur, est-ce que tu pourrais nous partager quelle est ton intention en créant ce podcast aujourd’hui ensemble?

Pierre Pfister: [00:02:15] Et bien l’intention c’est de me faire connaître, mais plus que moi qui ne suis pas intéressante, derrière, c’est de savoir que l’orgasme du cœur existe et pratiquement personne ne le sait. Et donc c’est vraiment assez troublant de savoir qu’il y a une émotion qui est à portée de main, qui nous permet d’être ravi, d’être heureux, d’être créatif, d’être jouissif et que c’est pas connu. Donc moi j’ai un peu essayé de comprendre pourquoi, mais voilà. Donc moi ce que je propose, les gens ils me regardent avec des yeux ronds, orgasmie du cœur, et après quand ils l’ont vécu, je leur demande “Alors qu’est-ce que vous avez vécu?”, “Ben Un orgasme, voilà” donc, et “Tu savais que ça existait?”, “Non mais par contre, ça me renvoie plein de souvenirs à plein de situations” que les gens savaient pas ordonner dans leur tête. Et donc l’orgasmie du cœur amène quelque chose vraiment, C’est que c’est une notion, une notion qui a été occultée, qui a été squeezé un peu par les religions, par les systèmes politiques. Comme disait Osho, les sociétés ne veulent pas que l’homme soit orgasmique, sinon il n’est pas contrôlable. Et quand on est orgasmique, ben on n’est pas contrôlable et on vit ce qu’on ressent, on suit ce qu’on sent plutôt que de suivre ce qu’on nous dit de faire.

Olivier Mageren: [00:03:27] Oui, tout à fait. C’est cette souveraineté intérieure, cette stabilité intérieure, cet ancrage hein? C’est pas pour rien qu’on appelle souvent, pour ceux qui sont familiers avec le terme chakras, en tout cas ce plancher pelvien, quand on se sent ancré, en connexion avec son corps, ses sensations comme tu dis, parce que l’orgasme c’est une sensation mais il faut la laisser circuler, traverser, il faut l’écouter, il faut être sensible, il faut développer sa sensibilité et ensuite la magie opère en fait, on pourrait dire ça comme ça!

Pierre Pfister: [00:03:50] Oui, tout à fait.

Olivier Mageren: [00:03:51] Une autre question classique pour démarrer le podcast, c’est: quel est pour toi la sexualité? Comment tu pourrais l’expliquer, dans ta vision du monde et ton expérience?

Pierre Pfister: [00:04:00] Mais moi, dans ce que j’ai vécu dans ma sexualité et dans la sexualité des gens autour, c’est que la plupart des gens sont que dans une partie de la sexualité. Pour moi, la sexualité, c’est un tout, où le cœur il doit être en contact et l’esprit aussi. Mais la plupart des gens et nos sociétés ont fait que d’un côté il y a le mental, d’un côté il y a le cœur, d’un côté il y a le sexe et voilà. Et ce que m’a appris l’orgasmie du cœur, c’est qu’un orgasme, vraiment du cœur, attrape tout le corps dans sa globalité, la sexualité autour. Donc moi je me suis rendu compte en faisant beaucoup de tantra, de choses comme ça, que la plupart des gens avaient une sexualité déviée, pas aboutie et tout ça. Par contre, quand les gens ont eu un orgasme du cœur et bien après leur sexualité se remet en place, tranquillement, il n’y a pas besoin de perversion, il n’y a pas besoin de fantasmes, il n’y a pas besoin de choses comme ça. Ils ont à être vécus mais c’est pas le but quoi, le but après, l’orgasmie du cœur, c’est que ça crée une sexualité, au lieu que ce soit une sexualité inconsciente et souvent vampirique, on se prend du plaisir l’un à l’autre. Là, dans la sexualité orgasmique, on met nos énergies ensemble pour créer une sexualité complice, unie, c’est à dire les deux vont utiliser la sexualité pour rencontrer tout ça. Et pour moi la sexualité, quand elle est revenue au cœur, c’est le meilleur moyen d’atteindre le divin. Par contre, quand le sexe, le cœur et la tête sont séparés, ben ça crée des perversions, ça crée des trucs, enfin voilà, tous les trucs qu’on connaît sur la sexualité dévié. Et moi je suis pour une sexualité, c’est pas nounours, je sais pas comment dire, c’est réellement la réalité que moi je sens et je suis là un peu pour amener cette possibilité, cette vue d’une sexualité divine. Et c’est ça qui m’intéresse.

Olivier Mageren: [00:05:52] Merci. Ça me fait penser aussi à une réflexion que j’ai eue en pensant à la préparation de ce podcast avec toi. Pour moi, l’orgasme du cœur dans mon expérience personnelle, j’en ai eu deux. Je ne le provoque pas en soi, il s’est offert comme ça dans ma vie, évidemment avec tout un processus de conscience et d’éveil de soi, et des sensations, et un travail de visualisation, plein de choses mais… Et surtout lié au son et à la voix en fait. Et je m’étais dit “Comment la sexualité des gens évoluerait s’ils pouvaient se rendre compte qu’en fait l’orgasme n’est pas le monopole du génital, n’est pas le monopole de la sexualité et qu’en fait le corps est orgasmique. Toutes les zones du corps peuvent être orgasmiques, elles peuvent ressentir cette intense jouissance et que le cœur peut à lui seul exprimer un orgasme”. J’ai aussi eu des expériences où, par exemple, j’ai eu mon orgasme qui a démarré dans la cuisse, pas du tout dans le plancher pelvien. J’ai senti toute la vague, tout s’est déclenché dans la cuisse et a traversé le corps. Et un peu comme, peut-être aujourd’hui avec les neurosciences on découvre qu’il y a des neurones dans les intestins, dans le cœur, et qu’en fait finalement tout est interconnecté et qu’on a encore beaucoup de choses à apprendre, moi je me dis qu’au niveau de l’orgasme il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Et le fait que des gens comme toi sont audacieux, pionniers et ont l’audace de parler authentiquement de ces thématiques, même si ça paraît tellement abstrait et bizarre pour beaucoup de personnes qui vont nous écouter. Je vous demande juste à tout un chacun de peut-être être curieux et de se dire et si on n’y connaissait pas grand-chose et qu’il y avait beaucoup plus? Et c’est pour ça que, voilà, tu as septante ans déjà, que tu as beaucoup d’expériences, que tu guides des gens, j’ai envie de te donner la parole pour que tu puisses vraiment nous nous donner à cœur ouvert, je dirais tu vois, cette passion qui t’habite depuis autant d’années, et d’avoir fait de ta vie une recherche pour servir l’orgasme et la vie. Et donc se dire “Tiens, et si l’orgasme, et bien en fait c’était encore autre chose, c’était beaucoup plus vaste et que ce n’était pas le monopole, comment la sexualité évoluerait, comment on se connecterait aussi au cœur et aux autres parties du corps, et surtout à soi et à l’autre en fait, en définitive”, est-ce que tu pourrais nous expliquer comment, dans ton parcours, tu es arrivé à parler et à aider les gens à aller vers l’orgasmie du cœur? Quel a été un peu ton parcours, brièvement?

Pierre Pfister: [00:07:55] Il faut que je reprenne mon parcours depuis le début. C’est à dire que moi j’étais un étudiant un peu timide, un peu puceau comme on dit dans le sud de la France, et voilà. Et j’ai eu, après des recherches sur ce qu’on faisait à l’époque, on était étudiant, on faisait tout et n’importe quoi et avec la femme avec qui j’étais à ce moment, j’ai eu une crise de jalousie sur quelque chose qu’elle avait fait, et de là je suis passé à l’acte, je suis passé à l’acte avec elle et j’ai eu, comment dire, dans celle-ci, il y avait la jalousie, il y avait le fait aussi qu’elle était en faute, puis que d’un seul coup elle s’est remise avec moi. Et j’ai eu un orgasme cosmique incroyable, donc moi je me suis dit, quand j’ai eu cet orgasme avec elle, donc c’est un orgasme partagé, j’ai dit mais rien d’autre de plus important sur terre! Pourquoi on n’entend pas parler plus quoi? Et moi j’ai raconté mon orgasme à des copains de l’époque “Et c’est incroyable ce qui m’est arrivé, je suis sorti de mon corps, on était là, on est ensemble à tourner autour de la Terre”, machin et les gens ils m’écoutaient en me disant “Ben tu as eu un orgasme, c’est bon, fais pas chier avec ça” presque, tu vois? Mais je leur disais “Mais c’est incroyable ce que j’ai vécu” et tous “Ben tu as eu un orgasme, c’est bon”. Et je ne recevais aucun écho de la part des amis là-dessus. J’ai cherché dans la littérature, dans tout ça et je ne trouvais rien. Et je suis tombé sur un bouquin de William Reich, Wilhelm Reich qui est un disciple de Freud et qui avait écrit un bouquin qui s’appelait “La fonction de l’orgasme”. Et je suis rentré dans ce livre, ça m’a transformé ma vie, ça m’a transformé ma vision. Enfin quelqu’un qui allait regarder derrière le tabou qu’est-ce qu’il y avait. Parce que Freud parlait de la sexualité mais parlait pas de l’orgasme. Et quand Reich il a commencé à parler d’orgasme, ça a pas plu du tout à Freud. Mais lui, il est allé dans une réalité, voilà, de l’orgasme. Et moi je me suis mis à faire ça et j’ai dis “Il n’y a rien d’autre qui m’intéresse, je mets ma vie au service de ça”. Et à l’époque de Reich, avec plein de techniques thérapeutiques comme la bioénergie, le cris primal, le rebirth, il y a plein de choses qui venaient directement ou indirectement de la vision Reichienne de l’orgasme et moi j’ai fait ça, voilà, vraiment à fond. Mais au bout d’un moment, dans ces communautés, c’était plus ou moins sexuel, on faisait l’amour, on faisait un massage on faisait l’amour, on faisait un massage et on faisait l’amour mais il n’y avait pas vraiment d’amour justement. Et là, j’ai entendu parler à travers Jodorowsky qui avait écrit un article là-dessus. J’ai entendu parler qu’il y avait un homme qui s’appelait Osho, qui était en Inde, voilà, et qui faisait du tantra, une sexualité basée sur l’amour. J’y suis allé, j’ai rencontré Osho, à l’époque il s’appelait Bhagwan Shree Rajneesh et je suis allé dans l’ashram. Mais il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas là-bas, dans cet ashram, les gens comment ils étaient et tout. Et donc, j’ai fait du tantra, j’y suis resté trois mois et avant de partir je suis allé faire un Darshan d’aurevoir, parce que j’avais une petite copine que j’aimais bien qui y allait. Et là, quand je me suis retrouvé devant Osho, il m’a mis son doigt sur mon troisième œil, il m’a appuyé, j’ai eu un truc qui a commencé à trembler dans ma tête et j’ai eu un orgasme, bon ça a éclaté dans ma tête, c’est devenu tout blanc, mon corps s’est réveillé et a fait un arc de cercle, j’ai été récupéré par des gens. Voilà, le truc qui m’avait le plus étonné, c’est que j’avais senti mon troisième œil comme un sexe féminin, lui son doigt comme un phallus, un sexe masculin et d’un seul coup j’avais un orgasme. Et moi ça m’a ébranlé vraiment, comme on peut dire, parce que ben pour moi l’orgasme c’était sexuel. Et là, voilà d’un seul coup, un orgasme dans le troisième œil, donc je ne savais pas que ça existait et voilà. Et ça m’a ébranlé vraiment au niveau de toutes mes conceptions théoriques, tout ça, voilà, c’est comme si ça avait tout changé. Mais j’ai pas su quoi en faire de cet orgasme du troisième œil parce que Osho il disait que chaque chakra est orgasmable. Osho, à l’époque, c’est un des rares qui parlait aussi de sexualité, d’orgasmie, donc moi ça m’intéressait mais j’ai pas su quoi en faire et j’ai continué à faire du tantra, des choses comme ça. Et il a fallu que je rencontre Amma, 20 ans après, et là j’ai eu un scénario un peu semblable. Je suis allé voir Amma, elle m’a prise dans ses bras, elle m’a envoyé un petit pulse, là, comme ça, et j’ai eu une euphorie, une jubilation qui est arrivée dans mon cœur et j’ai pas pu l’arrêter pendant un jour et demi. Et voilà. Et donc après la copine avec qui j’étais à l’époque, quand je lui ai raconté l’histoire, elle m’a dit “On dirait que tu as eu un orgasme du cœur”. Et quand elle m’a dit ça, ça m’a fait tilt, voilà. Et je suis resté avec ça et j’ai agrandi ça et j’ai vu que l’orgasme du cœur était central déjà en moi, mais était central dans toute l’humanité, voilà. Que c’était l’endroit où tout s’entoure, où tout découle, voilà. Et j’ai compris aussi que l’orgasme, qu’est-ce que c’était l’orgasme, c’est quand le masculin et le féminin, par exemple, ne deviennent plus qu’un, quand les choses qui sont contraires, opposées, arrivent dans le un et créent une autre fréquence, et dans le passage de cette fréquence, né une jubilation, un orgasme. Et quand j’appelle orgasme, il y a des gens qui m’ont dit “Et pourquoi tu appelles pas extase; l’orgasme c’est un drôle de mot” et c’est vrai qu’il y a des gens qui m’ont pas ouvert leurs portes à cause de ce mot. Mais c’est que quand on rentre là-dedans, c’est un orgasme parce que c’est réflexe. C’est à dire, quand j’ai eu ça, j’ai reçu de Amma mon orgasme, et ben je pouvais plus arrêter, je me sentais jubiler, je regardais les gens j’étais mort de rire et j’arrivais pas à m’arrêter. Donc il y a dans cette notion d’extase que j’ai eu dans le cœur, un moment donné qui est un truc qui est devenu réflexe. Et il y a eu une jubilation réflexe et j’étais comme si mon cœur avait un fou rire, un fou rire de jubilation., voilà, c’est comme ça que je peux le mieux l’expliquer.

Olivier Mageren: [00:13:42] Merci. Tu parles d’orgasme et extase et c’est vrai que: ben l’extase en soi c’est un état d’être à l’extérieur. Donc quelque part, c’est un peu comme si on sentait qu’il n’y avait pas de frontière entre notre corps et le monde extérieur et que, en fait, l’extase c’est une sensation très forte qui peut être similaire à l’orgasme mais qui est différente. C’est l’état d’être à l’extérieur, alors que dans l’orgasme on se sent pleinement ancré dans son corps qui nous envoie des sensations de jubilation, de sensation intense, orgasmique, donc c’est deux thèmes très différents. Et aussi: l’orgasme est un terme qui est assez récent finalement dans la langue française. C’est pas un mot qu’on retrouve dans les écrits des centaines et des centaines d’années. Je me demande d’ailleurs de mémoire si le mot n’a pas environ 200 ans, quelque chose comme ça. Parce qu’en fait, avant on faisait beaucoup de périphrases, il y avait beaucoup de mots différents. Donc aujourd’hui on parle d’orgasme et en même temps ça couvre une diversité d’expériences différentes. Il y a différentes manières de parler de l’orgasme et j’aime bien parler de l’orgasme avec toi, parce qu’en fait ça représente ce que c’est aussi pour moi, plus qu’un réflexe musculaire orgasmique, comme on peut en parler simplement en sexologie, parce que, l’orgasme, pour moi c’est vraiment quelque chose qui transforme. Et je te rejoins quand tu disais que pour toi il n’y a rien d’autre de plus important sur terre que de parler et d’apprendre l’orgasme. Et on en reparlera plus tard ensemble dans le podcast parce que tu fais référence à différentes phases de la vie en fait, pour des phases orgasmiques de la vie en fait, on y reviendra plus tard. Mais c’est vrai que pour moi c’est fondamental et qu’on peut vivre des orgasmes sans excitation sexuelle, on peut vivre des orgasmes, c’est une joie intense. La joie et l’orgasme, la joie intense et l’orgasme sont les mêmes. Je peux déclencher l’un et l’autre, enfin, je peux partir d’orgasme pour avoir, déclencher une joie intense, une joie intense qui déclenche l’orgasme dans mon corps en fait. Voir le génital comme une porte d’entrée possible d’éveil des sensations du corps et du désir et de la joie de la vie, et de le voir comme, voilà. Je pense que beaucoup de gens se mettent en chemin parce qu’ils sont curieux, ils sentent qu’il y a quelque chose d’autre dans la sexualité, qu’il n’y a pas que la sexualité, qu’il n’y a pas que l’orgasme non plus, qu’il y a des choses beaucoup plus précieuses quelque part qui appelle l’humanité à s’y intéresser. Et toi, tu l’assumes pleinement en disant qu’il n’y a rien de plus important que ça sur Terre. Est-ce que tu pourrais nous parler de comment tu abordes l’orgasme du cœur dans tes ateliers et dans tes stages que tu proposes par rapport aux moments orgasmique de la vie en fait?

Pierre Pfister: [00:15:50] Oui, ben moi quand j’ai eu cet orgasme, quand Amma donc la mystique indienne m’a transmis cet orgasme, et ben après j’ai cherché par toutes les manières, tous les moments où j’avais vécu des choses comme ça, et je les ai mis en boucle, je les ai mis ensemble, et après je me suis aperçu que l’orgasme était contagieux. Donc, comme moi je savais, j’avais eu ça, je me suis demandé si je pouvais tout seul le reproduire. Et je me suis mis, donc j’ai utilisé les méditations de Osho, la respiration, tout ça et j’ai vu que dans l’orgasme, à un moment donné, le pulse du cœur, le souffle, le son, le mouvement, les crépitements, tout ça était allé dans le un. C’est à dire que d’un seul coup, tout se retrouvait ensemble, et c’est au moment où tout était ensemble, au moment où on s’y attend pas, et bien que d’un seul coup on rentre dans une autre dimension et en général en allant dans d’autres dimensions c’est assez orgasmique. Donc moi dans mes stages, je me mets au milieu, je me mets au milieu du stage et moi je dis aux gens qui sont là de m’accompagner, et moi je me déclenche. Et au moment où je me déclenche, et bien il y a toujours quelqu’un qui se déclenche aussi. Et le fait que ça soit contagieux, ben petit à petit, ben chacun a ses résistances ou ses modes d’accès, mais, petit à petit, chacun transmet ce qu’il vit. Et moi je suis sorti de l’histoire, je ne suis pas le gourou qui donne l’orgasme aux autres, je crée des conditions à partir de ce que j’ai vécu pour que les gens y arrivent par eux-mêmes. Au début, je transmettait directement de cœur à cœur et il y avait dessous des transferts, des choses comme ça qui se passaient. C’était moi qui avait provoqué l’orgasme alors que non, moi je suis dans une situation où je crée des conditions pour que chacun y arrive. Et il y a des résistances, résistances conscientes, inconscientes. Mais par exemple, si je fais un atelier de un jour ou deux jours, tout le monde passe à la casserole comme on dit, tout le monde a son orgasme, plus ou moins. Et puis une fois qu’on l’a eu, on est pas arrivé, c’est juste, c’est le début du chemin quoi! Parce que il y a tellement de manières d’avoir des orgasmes ou de faire du un. On peut faire du un en chantant, on peut faire du un en dansant, on peut faire du un en faisant du sport en fait. Il y a tellement de situations et dès le moment où on est ensemble et que les opposés ne deviennent plus qu’un, on rentre dans une autre dimension. Et pour moi, c’est comme si la notion de divin c’est le Un, c’est qu’on est dans le Un, dans l’unité totale. Après le monde se divise en yin-yang, masculin-féminin, mais que tout le masculin-féminin, toute la recherche du masculin et du féminin, toute la vie c’est de se retrouver, de refaire du un. Donc pour moi, la sexualité, l’orgasmie, l’amour, tout ça, conduisent vers le divin. Et pour moi j’ai pas d’autre notion de divin que la notion que j’éprouve être dans le Un et je suis souvent dans le Un, donc je sais quand je suis dans le divin ou à côté.

Olivier Mageren: [00:18:37] J’aime beaucoup quand il dit que, explicitement, ça parle aux gens, que l’orgasme est contagieux parce que ça l’est vraiment. Comme tu dis, tu crées des conditions dans lesquelles ça peut se produire chez les gens, en fonction effectivement de leur accès à l’unité. Quelque part, se laisser traverser, ne pas s’autocritiquer, de se laisser simplement s’emprocesser par le mental. C’est organique, c’est spontané, c’est naturel, mais ça demande que le conscient et l’inconscient se laissent, voilà, on ouvre les portes et puis on s’accueille pleinement. Et tu disais, une phrase très jolie il y a quelques jours quand on se parlait, que c’est très important finalement d’être entouré de gens qui sont dans cette énergie. C’est un peu comme si on est dans un milieu où il y a beaucoup de, je sais pas, de colère mais évidemment on ressent la colère. S’il y a beaucoup de frustration, on ressent la frustration. Mais quand on est en milieu, effectivement où on ressent beaucoup d’orgasme, alors là c’est un tout nouveau monde qui se met en place et toi tu offres ces conditions aussi, d’aller goûter quelque part, en présence collective, ce qui se passe quand des personnes, plusieurs personnes, sont dans cette énergie du cœur. Moi je parle beaucoup de méditation orgasmique et d’état orgasmique et je confirme aussi par mon expérience que d’être entouré par plein de gens qui vivent cette superbe énergie et bien c’est magnifique en fait. Mon désir c’était que un maximum de gens puissent le goûter en fait, comme tu dis c’est aussi juste un début du chemin, c’est jubilatoire et c’est beau. Je voudrais te dire merci pour toutes ces belles phrases que tu viens de nous partager parce qu’elles sont vraiment magnifiques, je suis tellement content de t’avoir rencontré et de savoir qu’il y a des gens qui ont œuvré toute leur vie pour l’orgasme. Parce que c’est fondamental, c’est ce qui nous met en mouvement, c’est cette unité, cette joie, cette jubilation, cet amour de la vie, des autres, de soi et d’être autonome et souverain. Et évidemment, ben ça, c’est un chemin personnel à accomplir. Est-ce que tu voudrais partager d’autres éléments sur peut-être davantage sur ta méthode ou sur l’orgasmie du cœur qui te tient à cœur de transmettre aujourd’hui pendant le podcast?

Pierre Pfister: [00:20:21] Je suis très heureux de créer des techniques qui permettent de me déclencher, et les gens ont donc justement un contact avec cet orgasmie du cœur. Premier atelier, c’est un atelier où je fais faire du yoga. Et j’appelle ça le yogasm, c’est à dire préparer le corps à recevoir les énergies, voilà tout ça. Et donc une fois qu’on a le yogasm, on lance cette énergie, je la fais vivre. Et après je fais faire un deuxième truc, c’est un peu plus thérapeutique, mais c’est très important et ça vient d’une réflexion qu’Osho il avait fait. Il a dit la vie vient pas d’un orgasme, un orgasme. Il disait que s’il n’y avait pas eu l’orgasme du père par exemple, peut-être que je ne serais pas arrivé sur terre. Donc c’est au moins l’orgasme du Père qui déclenche ma venue sur terre. Et lui, il disait que la mort, c’est l’ultime orgasme, que la vie part d’un orgasme et va à un orgasme. Il disait donc que lui avait quatre matrices orgasmiques très importantes. C’est à dire: c’est l’acte de conception, je viens d’un orgasme, donc reconnaître ça et souvent on le reconnaît pas. Alors je pose des questions aux gens “D’après vous, quelle était la qualité de l’orgasme de votre père en vous créant? Est-ce que votre mère était amoureuse? Est-ce qu’elle a eu aussi un orgasme? Est-ce qu’ils ont un orgasme mutuel?” Et là, le mental il sait pas quoi répondre et je m’adresse directement au cerveau en faisant ça. La deuxième matrice c’est la grossesse, qu’est-ce qui s’est passé? Comment la mère a appris que j’étais dedans? Voilà, la prolifération cellulaire a créé un être vivant, comment la mère a su qu’elle était enceinte? Comment elle a annoncé au père? Comment les deux l’ont annoncé aux familles? Qu’est-ce qui s’est passé comme moment émotionnel fort pendant la grossesse? Et là, il y a des choses très importantes qui arrivent. La troisième matrice, c’est la matrice, c’est la naissance, il ya Reich, c’est le premier, William Reich qui est vraiment un homme extraordinaire, a vu le premier que la naissance pouvait être orgasmique et c’est là où il a vu que les religions disaient “Tu accoucheras dans la douleur” quoi! Et que les religions ont imposé des trucs sur la sexualité pour maintenir et sucer la sève des gens, mais que la naissance peut être orgasmique. Et il y a en Hollande et même en Belgique, dans ton pays je crois, un truc qui s’appelle Orgasmique Birth et qui s’intéresse à l’orgasmie possible dans la naissance, ça veut pas dire que, c’est pas le but, c’est pas l’orgasme de la naissance, mais que entre les douleurs et les relâchements, des voilà, la naissance est orgasmique. Et il y a beaucoup de gens qui se sont intéressés à ça, en amenant des dauphins, en amenant l’eau, en amenant voilà, plusieurs techniques pour justement créer notre venue sur Terre à un moment paradisiaque plutôt qu’un moment médical où on nous tire par des forceps, on fait des césariennes, des choses comme ça. Et Reich il a vu aussi que la quatrième matrice, donc il a vu son fils, à la première tétée de son fils qui venait de naître, que la mère et l’enfant avaient eu un orgasme, que… Lui il disait, le téton c’est comme un mini phallus, la bouche du bébé c’est comme une mini yoni et qu’il y a, à un moment donné et dans cette première tétée, il y a quelque chose d’orgasmique qui se passe, qui permet à la mère et à l’enfant d’être ensemble et de vivre ce moment fabuleux. Donc lui, il affirme que la vie commence par ces 4 matrices. Et donc moi j’ai créé un truc, voilà, dans mes ateliers, où chacun vient parler de ça, comment vous êtes arrivés sur Terre? Et est-ce que vous acceptez cette idée que vous êtes arrivés sur Terre par des voies orgasmiques et sexuelles? Parce que le mental, il a tellement été manipulé que les gens, presque ils ne reconnaissent pas qu’ils sont arrivés par les voies sexuelles. Donc moi je remets ça et quand les gens refont des liens, il y a des choses extraordinaires qui se passent, voilà, il y a des guérisons spontanées qui se font et une fois qu’on a fait ça, ben on a vu donc toutes les blessures qu’il y avait dans le moment, dans les moments fusionnels et diffusionnels. Et moi je vais faire refaire un bain, la personne se met au milieu, moi je l’active un peu, voilà, je sais des choses sur le corps. Et je demande à tous les gens autour d’envoyer de l’amour, et on a des guérisons spectaculaires, c’est pas des guérisons, c’est même…. C’est que les gens ils arrivent à passer d’une fréquence à une autre. Quand je fais ça je vois les gens tellement beaux, il y a tellement d’amour, il y a tellement de joie. Les gens deviennent musiciens, masseur, danseurs, ohhh c’est extraordinaire. Et moi je dis “Là on a une pépite, il y a quelque chose là, et qu’il faut développer”. Parce que, quand on voit ce que nous propose la société où il n’y a rien qui me fait rire alors qu’il y a des continents entiers à découvrir ces thèmes.

Olivier Mageren: [00:24:52] Ah c’est magnifique, merci Pierre. Et c’est vrai, comme tu dis, le visage des gens est beau en fait, quand on touche ces états là et collectivement. On peut prendre l’exemple du yoga du rire, quand on exerce à relâcher tout le corps et on sait que quand on a des vibrations intenses au niveau du diaphragme pulmonaire, on met aussi en résonance le diaphragme pelvien en fait, sexuels, qui résonne mais aussi au niveau du cerveau en fait hein? Il y a une membrane qui peut réagir aussi et qu’on sait que les gens qui font des exercices de rire ou de yoga du rire, ils ont un beau visage après. Et quand on a un orgasme, de la joie, de la jubilation, c’est encore un niveau plus grand presque. Parce que c’est encore plus global, plus conscient, plus développé et c’est magique, je suis d’accord avec toi, il y a des pépites (Pierre Pfister: Oui) à aller développer. Et peut-être que, pour les auditeurs, quand tu parles des quatre matrices de l’orgasme du père, enfin de la conception, la grossesse, l’accouchement et l’allaitement, ça peut paraître peut-être bizarre, mais en fait aujourd’hui, grâce à la science, on se rend compte qu’en fait, au niveau hormonal et physiologique, ça s’explique très bien. On n’a pas le temps de le développer ici, mais si on va dans le détail physiologique et hormonal de ce qui se passe dans ces quatre phases-là. Et bien vraiment, on comprend qu’on parle de la même chose et que c’est intimement lié, interconnecté. C’est étonnamment, ça saute aux yeux, on se dit “Mais oui, c’est vraiment là”. Et autre chose que je voulais ajouter dans ce que tu partageais, c’est que oui, on, Wilhem Reich à cette époque a été dans son intuition mais aussi son observation. Donc c’est à la fois de la logique et de l’intuition, il a mis le doigt sur des choses importantes et que l’orgasme du père est certes présent, en général, mais il y a aussi, on peut parler du plaisir de la femme. Certains scientifiques aujourd’hui analysent les différentes formes de sexe féminin mais à travers tous les mammifères. Et ils se rendent compte que le clitoris n’est pas au même endroit, enfin voilà l’anatomie varie, et ils se sont posé la question et certains, c’est une hypothèse scientifique aujourd’hui, c’est que l’ovulation de la femme pourrait être éventuellement en lien avec l’orgasme ou le plaisir intense, et donc le déclenchement de l’ovulation pourrait être en lien, potentiellement. Alors certes c’est un réflexe, ça peut se produire de manière naturelle, non contrôlée et ainsi de suite, mais ça peut être stimulé ou soutenu aussi par son orgasme. Quand tu parles d’orgasme à la conception, on peut le voir à l’heure actuelle vraiment dans cette symbiose du un, de l’homme et de la femme qui s’aiment au niveau du sexe, du cœur et de la tête, d’une certaine manière, si on peut dire ça comme ça, et qui résonnent. Et c’est un orgasme amplifié puisque l’un appelle l’autre, quelque part comme tu l’explique, quand on est en présence de personnes qui peuvent se déclencher, ça aide l’autre à se déclencher. Donc l’un et l’autre vont pouvoir, quelque part un peu comme on rentre dans le sillage d’un bateau, on peut suivre et s’accompagner comme ça, et je trouve ça fabuleux les portes que tu développes parce qu’en fait c’est très concret, c’est pragmatique. J’aime beaucoup ton approche parce qu’elle est ni thérapeutique, elle n’est pas dans des choses un peu ésotérique, ésotérique ou chamanique ou autre, c’est beaucoup plus facile d’accès, c’est du bon sens et c’est juste amener les gens à vivre une expérience dans laquelle voilà, ils peuvent déclencher en fait cette joie avec toi. Et je trouve que c’est tellement accessible et beau à la fois que: ben encore je te dis merci de créer ça. En tout cas tu crées un atelier tout prochainement et mon intention c’est de créer les conditions pour que je puisse venir participer à ton atelier tout bientôt et de l’expérimenter par moi-même avec toi et de se rencontrer physiquement, ça me ferait vraiment beaucoup, beaucoup, plaisir, j’avais envie de parler de ça. Et puis, aussi en t’écoutant, le lien cœur, sexe, même physiologiquement en fait, c’est quelque chose qu’on observe. Le cœur est quand même le chef d’orchestre, d’une certaine manière, le métronome comme ça, et que les deux sont très puissants dans la zone sexuelle, que le cœur, que toute la zone du cerveau et que, ben les trois communiquent, on parle de cohérence cardiaque aujourd’hui, on parle de tellement de choses. Mais si on accepte de faire des ponts, des liens et d’aller voir les pépites comme tu dis, quand tout est interconnecté, plutôt que de séparer les éléments et oser parler d’orgasme, oser parler de plaisir intense, de joie, d’état orgasmique, de moment orgasmique dans la vie, ça change notre approche, notre réceptivité et la possibilité de développer davantage de connaissances. Et c’est pour ça que je te donne le micro aujourd’hui, parce que je dis “Waouh, il faut vraiment que je transmette ce genre de témoignage parce que c’est….” Ça pourrait aider tellement de personnes de manière si sobrement. Il n’y a pas d’effets secondaires autre que le sourire et la joie, je pourrais dire. Et c’est superbe, quand le cœur s’ouvre le sexe s’ouvre et quand le sexe s’ouvre le cœur peut s’ouvrir, il y a vraiment un lien d’échos. En tout cas, en parlant avec beaucoup de gens qui ont eu des expériences très fortes, on sent qu’il y a un lien très fort entre l’ouverture de l’un et de l’autre. C’est pas si anodin que ça quoi, il y a quelque chose de plus profond, subtil, curieux, divin qui est là derrière. Et toi tu oses, tu le dis, tu l’affirmes et tu accompagnes les gens, c’est juste à nouveau fabuleux. Je me répète dans ce podcast, mais pour moi c’est vraiment, je suis au 49? épisode mais c’est peut-être le podcast avec lequel j’aurais voulu commencer. Parce que je suis devenue sexologue par la passion de l’orgasme et par la joie de parler de ce plaisir, et de cette importance de le transmettre, d’en parler, de lui donner corps, de lui donner vie. Et toi, tu le fais depuis autant d’années. C’est fabuleux. Est-ce que tu aurais envie de communiquer autre chose sur cette thématique et ton travail? Sur ce que tu offres, sur des questionnements peut-être, que tu veux offrir aux gens pour qu’ils se mettent en mouvement s’ils ont envie, en tous cas de continuer leur mouvement naturel vers une joie de vivre plus intense?

Pierre Pfister: [00:29:37] Ben moi ce que je vois avec l’orgasmie du cœur, c’est que l’orgasmie du cœur, comme tu as dit tout à l’heure, c’est un chef d’orchestre qui permet de rétablir toutes les fonctions et quelqu’un qui a un orgasme cœur, ben il a sa sexualité, sa relation amoureuse qui change, voilà, donc ça c’est vraiment important. Et après moi je vois que j’ai 70 ans et je m’aperçois qu’avec l’orgasmie du cœur, et ben je vis de plus en plus de choses intéressantes, c’est à dire que c’est sans fin, on est aux balbutiements, on est, voilà, donc il y a tellement de choses à faire. Ce que je sais c’est qu’il faut s’entourer de gens qui sont dans les mêmes styles de recherche, donc en faisant du tantra, en faisant des choses comme ça, c’est vraiment important de se retrouver avec des gens qui sont ouverts sur la même chose. Et je vais rebondir tout à l’heure sur le fait que chaque chakra est orgasmable par exemple. Et quand tu as parlé tout à l’heure du rire, et bien le rire et l’orgasmie c’est vraiment lié. Et à un moment donné, je me suis aperçue que le fou rire, par exemple, ben c’était un orgasme du plexus. Voilà, c’est comme un fou rire, quand il arrive on ne sait pas l’arrêter. Et comment faire pour créer des conditions pour rire. Toutes les thérapies sur le rire l’ont montré, on se force un peu, on pousse un peu, il sort au début puis d’un seul coup ça se déclenche tout seul parce que tout est marqué dans notre corps, tout est ouvert, donc voilà, il y a juste à pousser l’histoire. Et l’autre chose aussi que je voulais dire, c’est que l’orgasme du cœur dépasse un peu les notions d’orgasme féminin, d’orgasme masculin. C’est à dire que on arrive dans une zone où le masculin et le féminin sont dépassés, et moi j’appelle ça l’orgasmie du cœur, il nous ouvre à notre androgynat, c’est à dire on devient androgyne. Et c’est là, là où une des grandes, un des grands canaux de l’orgasme du cœur, c’est qu’il n’y a plus de différence entre un homme et une femme à un moment donné dans cet orgasmie du cœur, c’est à dire on n’est plus sur une notion de séparation et qu’on peut vraiment collaborer et être complice, la femme et l’homme, pour entrer dans cette même dimension androgyne. C’est dans cette dimension que moi, pour moi, les plus belles choses arrivent. Et quand on rencontre cet androgynat, quand on s’aperçoit que l’orgasme du cœur, on peut l’avoir avec tellement de choses. Par exemple si je prends un arbre dans mes bras, je peux avoir un orgasme du cœur, sous une douche ou une cascade je peux avoir un orgasme du cœur. Il y a tellement de choses: avec un animal, un animal qui d’un seul coup se met à jouer, il peut se passer quelque chose… Donc l’orgasme du cœur va au-delà de cette notion de séparation, et c’est vraiment, pour moi c’est ce qui unifie. Et quand on est dans l’orgasme du cœur on sent que tout est connecté, que tout est relié et que voilà l’orgasme du cœur, c’est une fréquence de jubilation. Et moi je pense que, voilà, le monde c’est fait par un orgasme du cœur, c’est à dire que quand Dieu a créé le monde, il a eu une sensation orgasmique dans son cœur, mais je sais pas comment ça marche pour lui, mais qu’après tout le monde ait une réplique de ça quoi. Donc quand on retrouve le lien orgasmique avec le cœur, et bien on a quelque chose avec lequel on peut tout, tout vérifier. Alors si je fais de la musique avec des amis, on fait de la musique normale, mais si d’un seul coup je dis on fait l’orgasmie du cœur, ben les gens ils deviennent différents, il y a une autre dimension qui rentre, et voilà, moi je suis content avec ça, de vivre ça. Et a aussi quelque chose que j’ai pas parlé, moi j’ai rencontré un mouvement qui s’appelle Les Rainbow, depuis 25 ans, le Rainbow: arc en ciel, mouvement Arc en ciel, et c’est un mouvement de hippies. On se retrouve dans les montagnes, on se retrouve sans chef, sans argent, sans électricité, sans alcool, sans tout ça. Et d’un seul coup, on est, on vit l’orgasmie du cœur de manière naturelle. Ça veut dire qu’il y a des chaos, il y a plein de choses comme ça dans les Rainbow quand même. Mais à un moment donné, il y a une beauté qui se passe et quand on est, je ne sais pas, 200 ou 300 dans cette même énergie, ben d’un seul coup, voilà, les papillons volent, les chiens sont heureux, les enfants gazouillent, ils se mettent à chanter. Enfin, on est capable de créer la magie sur terre et on voit que cette magie, elle est là et c’est juste à nous de la retrouver, et l’orgasmie du cœur voilà, pour moi c’est un bon chemin. Et en ce moment, moi ce que j’ai envie de plus en plus de faire, c’est faire de la musique, faire de la danse, il y a quelque chose qui s’appelle “Extatique Danse”, donc c’est un peu des reprises de comment on faisait Osho avant dans son ashram avec la musique, ça s’appelle “Extatique Danse” et moi j’ai de plus en plus envie d’aller là. Et appeler ça “Orgasmic danse” parce que chaque chakra a sa manière de danser, à sa manière de s’exprimer, de jubiler. Et en même temps, voilà pour moi, Orgasmic danse, ça serait bien parce que j’ai une interaction avec le public, c’est à dire que la plupart du temps on est derrière, il y a un DJ qui joue pour nous et nous on suit. Tandis que là, dans L’orgasmique, moi j’aimerais que le chant des gens, les cris des gens, la manière soit enregistrée dans un looping. Enfin, j’ai déjà un peu commencé de faire ça et après les gens dansent sur la musique qu’ils font eux-mêmes, voilà. Et moi c’est un petit peu mon idée avec maintenant tous les moyens techniques qu’on a là. Et donc le 1?? novembre, je vais faire un atelier chez des amis qui ont des bols tibétains, des bols, voilà, des gongs et tout ça. Et je vais essayer de proposer un petit atelier autour de ça sur la musique orgasmique, la musique, la danse, voilà. Et l’orgasmie c’est quand tout devient un, donc quand la danse, la musique, le massage, tout ça c’est pareil, c’est la même chose. Et l’orgasme du cœur permet de rejoindre ça à cet endroit où tout, tout et tout. Et comme les enfants, on peut passer d’un massage à une danse, à une musique et voilà, faire tourner toute l’histoire. Et c’est ça qui m’intéresse. Avec l’orgasme on peut être créatif, vraiment, vraiment quoi. Et chaque personne qui s’ouvre à l’orgasmie devient créative, elle sait même pas qu’elle était créative comme ça quoi. Donc c’est, les gens sont étonnés par eux-mêmes quand ils rencontrent cette énergie, ils se trouvent beaux, ils se trouvent intéressants, ils se mettent à danser. Il y a des danses qui les prennent de l’intérieur, voilà, et moi c’est ça qui m’intéresse: qu’on parte du corps et de la sensation qu’on a dans le corps et qu’on la développe, et qu’on soit dans des environnements qui soient avec. Parce que moi. J’ai vu la plupart du temps quand j’étais petit, je déclamais mes orgasmie, je me faisais rabrouer direct. Donc direct, on m’a arrêté avec ça hein? Tandis que là maintenant, c’est on crée des contextes où la personne qui est au milieu, plus elle s’épanouit, plus les gens sont contents autour, et bien on rentre dans un cercle vertueux magnifique. Et moi je suis pour les cercles vertueux comme on dit.

Olivier Mageren: [00:36:11] Ça me touche beaucoup aussi quand tu parles du couple, des hommes et des femmes, tout à l’heure, parce que, comme tu dis on ne donne pas un orgasme, c’est contagieux. Un peu comme Osho et Amma t’ont permis d’accéder à des expériences par je pense contagion. Je pense que c’est certainement le mot qui convient le plus par rapport à cette fréquence jubilatoire dont tu parles. Et que j’ai expérimenté aussi, et pour moi c’est juste une question, ça paraît bizarre mais de fréquence ou de vibration, et que quelque part, si on s’accueille homme et femme, et bien en fait, toutes les phases orgasmique de la vie, qu’elles soient l’allaitement, l’accouchement ou autre, sont les bienvenues. Parce qu’en fait il n’y a pas de compétition, il n’y a pas de performance, il n’y a pas de monopole, il n’y a pas de contrôle, il n’y a personne qui donne ou qui reçoit. C’est d’être pleinement soi-même et que l’homme et la femme peuvent aller vers cette androgynie d’une certaine manière, c’est à dire qu’on est pleinement homme, on est pleinement femme et en même temps on est dans l’union, on vit les deux pôles, on se sent en symbiose. Et quand tu parles de cette cocréation collective, ces cercles vertueux où on crée tous ensemble, par exemple une musique et puis qu’on va danser sur notre propre musique, c’est ce côté d’être acteur de sa vie. Et que je pense que cette énergie de vie, quand on la laisse circuler, cette vitalité, on devient spontanément créatif, beau, souriant, on a l’impression de rajeunir. Et qu’il y a quelque chose de très, très, pétillant qui doit émerger de tous tes ateliers, tu booste quelque part l’âme des gens et dans leur corps, et j’imagine que ça doit faire des effets simples et très durables en fait dans leur vie.

Pierre Pfister: [00:37:26] Ah oui, c’est plus que durable parce que quand quelqu’un a vécu l’orgasmie du cœur, à un moment donné, ça change sa notion de voir, ça change quoi donc vraiment, il y a un truc. Et la plupart du temps, on ne savait pas que ça existait, on avait oublié. Il y a une omission, une anesthésie qui a été faite dans la culture, dans nos têtes et tout ça. Nos parents qui nous ont parlé de rien et tout… Qu’on fait que, voilà, que c’est à nous de reprendre ça en main et de redevenir créatifs. La société dit toujours ce qu’on doit faire alors que si on va chercher notre orgasmie du cœur, on sait exactement ce qu’il faut faire, on sait exactement les bons chemins et voilà, et on se met à créer notre vie et voilà. Donc moi c’est aussi quelque chose que j’ai mis en lien, voilà, c’est l’argent et l’orgasmie. Et l’argent on a vu que, si on gagne beaucoup d’argent, ben d’un seul coup on avait une joie extraordinaire qui arrivait. Et si d’un seul coup on perdait notre portefeuille, une angoisse totale, l’argent, il est aussi lié à l’orgasmie. Et moi je fais faire des choses, quand je fais des ateliers, j’appelle ça le chapeau magique. Et dans le chapeau magique, les gens mettent l’argent qu’ils ont plaisir à mettre, c’est à dire l’argent qu’ils ont plaisir à mettre dans le chapeau, la notion du chapeau. Et cet argent là qu’ils mettent, et bien ça valide ce qu’ils ont vécu, ça crée de nouvelles manières d’être entre les gens, ça nettoie notre relation à l’argent et ça nous permet d’aller chercher le moyen le plus efficace et le plus valorisant pour nous de gagner de l’argent, c’est à dire gagner de l’argent en faisant le plus qui nous fait plaisir. Et là, la plupart du temps, dans nos sociétés, on fait de l’argent, on fait des compromis, on a des contraintes pour avoir un peu d’argent. Et moi je prouve, avec mon orgasmie du cœur, qu’on peut être super abondant, super prospère en faisant ce qu’on aime le mieux. Et ça, je suis vraiment content d’amener ça, c’est que l’argent c’est une relation entre les hommes et que cette relation, elle peut être vampirique comme on voit comme le système est vampirique. Ou il peut être orgasmique, et moi j’amène de l’orgasmie dans l’argent. Et les gens qui ont mis de l’argent par exemple dans mes ateliers, et ben cet argent l’univers va les rembourser, à un moment donné ils ont mis 80 € et d’un seul coup ils font des massages on leur donne 80 €, et les choses arrivent, c’est comme une empreinte. L’orgasme permet de créer une empreinte dans l’abondance, la valorisation, l’argent et voilà. Donc c’est pas quelque chose qui est entendable par la société qui veut toujours contrôler, ça change le rapport à l’argent, ça change la sexualité. Grâce à l’orgasmie on trouve sa mission de vie, qu’est-ce que je suis venu faire sur terre? Quel est mon plus grand plaisir, là sur terre, à être là et tout? Et si on suit cette voie, ben d’un seul coup il y a tout qui s’ouvre, on trouve, on rencontre des gens merveilleux, on sort de son train, train, habituel et c’est ça qu’il faut faire en ce moment, dans un moment crucial où soit on devient technologique, soit on devient humain, totalement humain. Pour moi, en ce moment, c’est le moment de vraiment, d’ouvrir d’autres voies, d’autres manières d’être, voilà.

Olivier Mageren: [00:40:24] Merci beaucoup Pierre, c’est très, très, beau ce que tu racontes. Et je résonne avec tout ça, et je t’encourage, et je suis plein de joie à t’entendre proposer ce nouveau monde. Il y a de plus en plus d’acteurs, qui sont là depuis très longtemps mais aussi des nouveaux et qui, tous interconnectés peuvent faire émerger une vie beaucoup plus belle et jouissive qu’une vie de pénibilité ou de contraintes. C’est sûr qu’une fois qu’on active quelque chose, en fait cette empreinte, j’aime beaucoup ce mot empreinte que tu utilises, elle est présente, c’est un ancrage et une étape de plus dans la vie, mais une motivation importante en fait, qui a un énorme effet et c’est super beau. Je voulais savoir, pour clôturer ce podcast, est-ce que tu aurais un dernier élément qui te tient à cœur de partager avec tout le monde?

Pierre Pfister: [00:41:01] Dire que la vie est belle, qu’il y a plein de continents qu’on ne connaît pas et qu’il faut, c’est le moment, c’est le moment, à mon avis, de chercher sa mission de vie. Qu’est-ce qui nous fait le plus plaisir et de le développer, et de s’entourer de gens bienveillants, et donc, à partir de là, d’avoir une relation amoureuse avec la vie, voilà. Et une fois qu’on a une relation amoureuse avec la vie, tout arrive sur le chemin. Et moi ce que je peux dire c’est que aller trouver sa mission de vie, et sa mission de vie c’est trouver les quatre moments les plus fabuleux qu’on a eu dans sa vie orgasmique ou autre. Et puis regarder quel est le dénominateur commun de ces quatre, les décrire, et regarder les dénominateurs communs des quatre matrices des meilleurs moments de sa vie et faire la synthèse de ça et on a sa mission de vie, on a le fil de sa mission de vie. Donc ça c’est un cadeau, voilà, que les gens ne partent pas de quelles sont mes compétences, mais c’est quoi qui m’a fait le plus jouir dans ma vie? Et une fille elle va dire, peut-être une fois, elle avait six ans, c’était sur une balançoire, voilà et d’un seul coup j’ai eu un orgasme et voilà. Et avec, en faisant un autre lien avec un autre orgasme qu’elle a eu, ben on trouve des dénominateurs communs et ce pourquoi on est là. C’est quoi notre mission de vie? Parce que moi, dans ma conception, notre mission de vie, elle est orgasmique, elle peut pas être sociale, elle est forcément orgasmique. Je suis venu ici pour essayer de m’exprimer dans toute ma splendeur quoi. Et c’est ça qu’il faut chercher, c’est quel a été les moments, les quatre moments les plus forts dans ma splendeur? Trouver des dénominateurs communs, on fait sa mission de vie. Et après la deuxième chose, c’est de faire confiance à sa mission de vie, voilà, pas s’intéresser à l’argent et que l’argent il va arriver tout seul. Dès qu’on est dans vraiment sa mission de vie, et ben on a l’impression que tout l’univers complote pour qu’on réussisse quoi! Il y a un mot qui s’appelle sérendipité que j’aime beaucoup, c’est que tout l’univers contribue à faire réussir ce que ce pourquoi moi je suis là. Ben voilà, il faut trouver sa mission de vie, pas se faire du souci pour l’argent, et être le cœur ouvert à pouvoir être yin, à recevoir, à être yang, à prendre sa place. Et là moi j’utilise beaucoup le cercle, quand je suis à la périphérie du cercle et quand je suis au milieu du cercle, je ne suis pas dans la même énergie. Donc je fais vivre les énergies différentes et aller au centre du cercle de sa mission de vie et là on est en contact direct avec le Divin, on est canal du Divin et c’est le Divin qui s’exprime en nous, voilà. Et il y a juste à vivre, à se laisser aller par rapport à ça. Et après, voilà, et toutes des choses qui sont intéressantes à vivre arrivent spontanément, on rencontre les bonnes personnes, les bons stages, les bons, voilà, et ça je voulais vous… C’était quelque chose que j’avais envie de partager.

Olivier Mageren: [00:43:52] Merci beaucoup Pierre. Quel magnifique mot de fin! Est-ce que tu auras une gratitude, peu importe laquelle, à partager aujourd’hui avant de se dire au revoir.

Pierre Pfister: [00:44:01] Donc la gratitude, la gratitude pour, voilà, cette vie, cet orgasmie du cœur. Il suffit de se mettre en demande, en contact, comme un amoureux avec son amoureuse et, voilà, d’un seul coup l’énergie arrive et que moi j’ai mis ma vie au service de cet orgasmie. C’est à dire, c’est l’orgasme qui décide un petit peu comment je vis. Des fois mon mental s’empare des choses, mais c’est jamais rigolo, je préfère laisser mon cœur s’exprimer, ça me fait vivre des choses dans les synchronicités, des rencontres, des moments, voilà. Tout n’est pas parfait mais je suis entouré de gens merveilleux en ce moment, donc je fais les Rainbow et ça sera un autre sujet, mais c’est un sujet aussi super intéressant à écouter. D’ailleurs, j’ai été interviewé il n’y a pas très longtemps par Alexander qui fait une émission de radio qui s’appelle “Un pas de côté”, où il explique le Rainbow et ma relation avec l’orgasmie du cœur. C’est une très bonne, c’est l’émission qui va sortir là ces jours-ci, et donc la gratitude, la gratitude ben aux gens qui se mettent sur le chemin, gratitude à toute cette belle énergie qui est possible de mettre en place. Et gratitude à mes parents, gratitude à mes enfants. J’ai envie d’être en gratitude, dans Oponopono il y a un moment qui est génial, c’est gratitude, merci à la vie et dire à la vie je t’aime, voilà. Je suis ravi, je te remercie, je t’aime, voilà, moi c’est un petit peu ma manière de faire Oponopono

Olivier Mageren: [00:45:31] Merci beaucoup Pierre. Voilà, je vous souhaite à tous et à toutes une belle suite dans votre journée, sur votre parcours, sur votre bien-être et votre joie de vivre et la gratitude envers la vie, voilà, à tout bientôt dans le prochain épisode.

Jingle Outro: [00:46:02] « Entr’Nous (voix féminine Katalin) ; Entr’Nous (voix masculine Olivier), le podcast (Katalin) pour parler (voix masculine Michel) de sexualité (Olivier) par vous (Michel), avec vous (Olivier), (Katalin) » Revenir à la liste des podcast : ici

Revenir à la liste des podcast : ici

Le podcast avec Pierre Pfister:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *